Necrocult, Thrash Bash#6: Mercyless - Necrocult - Nox Irae /Avignon
Anibal BERITH
Journaliste

«Du black/death old school efficace pour une prestation de haut niveau»

Créé 04/02/2017
5646 vues

On peut dire que l'affluence à cette heure de la soirée est à son maximum avec une petite centaine de personnes venue se masser au Bandidos pour la seconde partie de ce Thrash Bash #6. La bière coule à flot, un public hétéroclite et passionné de musique Metal attend impatiemment la prestation de Necrocult, le trio originaire d'Albi (proche de Toulouse) s'étant vu confié la seconde partie de la tête d'affiche Mercyless. Un bel honneur pour le trio de 20 ans ayant pondu leur excellent second méfait "For Thine Is the Kingdom, and the Power, and the Glory" en 2015.

Délivrant un black/death old school épique et impactant, Loran et sa longue chevelure rousse accompagné de sa guitare 7 cordes est en charge du chant black, Manu, le bassiste aux cheveux courts crache un chant death caverneux et profond et David, le frère de Loran, aux commandes du tempo alternant mid et blast beat au fond de la scène.

Le set de 3/4 d'heure démarre avec le sombre et agressif 'Forbidden Heaven' qui d'entrée montre parfaitement l'univers des albigeois alternant passage mid et plus rythmés avec toujours l'alternance du chant black et du chant death conférant ainsi cette ambiance ténébreuse et quelque fois inquiétante tout en restant épique.

Malgré une absence totale de balances et un réglage improvisé juste avant le set, le rendu sonore est bon et l'ensemble des instruments font place commune, le chant étant bien mis en valeur.

Toujours le fameux "nous sommes Necrocult" de Loran de sa voix nasillarde entre le premier et le second morceau et le set de 3/4 d'heure défile vitesse grand V avec l'interprétation quasi intégrale du second album du trio; une petite place étant laissée au premier album éponyme avec le titre ' Black as Raven's Eyes'.

Quelques aficionados (dont moi) ont fait le déplacement pour assister à la prestation des tarnais et ne seront pas déçus par cette dernière tant par le son, la setlist et le plaisir communicatif des artistes musiciens.

Bravo pour ce set et place maintenant à la tête d'affiche Mercyless !

Setlist: Forbidden Heaven / Law and Order / Shadows / In State of Light / Black as Raven's Eyes / Mind's Pantheon