Report Neal Morse Band au Divan du Monde le 05/04.2017
masson stphane
Journaliste

«The Neal Morse Band et son metal progressif à l'honneur ce soir au Divan du Monde»

Créé 05/04/2017
262 vues

Ce soir au Divan du Monde un seul groupe va se produire, pas de première partie pour ce concert complet, il s'agit donc de The Neal Morse Band.
L'ouverture de la salle est prévue à 19h00 et à 18h00 l'on peut constater qu'il y a déjà une file d'attente non négligeable, il n'y a pas à dire ce concert est plus qu'attendu.

Groupe de Metal Rock Progressif créé par le multi instrumentiste The Neal Morse qui vient défendre les couleurs de son nouvel opus « The Similitude Of A Dream ».

C'est bien l'une des rares fois ou je vois une salle être totalement remplie aussi rapidement, l'on sent que le public piaf tranquillement d'impatience.

Une petite intro musicale avec en fond le livre « The Similitude Of A Dream » qui apparaît à l'écran avent de voir arriver Neal Morse Band encapuchonné et éclairé d'une semble lampe torche qu'il tient en main laissant mon imagination le comparer quelques secondes à Palpatine…

Le public est immédiatement captivé mais pour les amateurs de pogo ce ne sera pas pour ce soir même si certains riffs peuvent à l'occasion s'avérer assez lourd nous sommes plus dans un univers instrumental, avec des morceaux plus longs et très techniques.
Certaines rythmiques ne seront pas sans faire rappeler quelques sonorités folks ce qui permet de voir quelques pseudo danses irlandaises se lancer au balcon de ce bon vieux Divan du Monde qui avant déjà vu le groupe se produire dans son sein il y deux ans presque jours pour jours (le 09/03/2015 pour être exact). En bas il y a tellement de monde pour profiter du show qu'il n'est pas pensable de bouger.

Les mélodies de The Neal Morse Band vont bercer tout ce petit monde et ce pour notre plus grand plaisir.
Notons que le balcon du Divan sera parsemé de caméscopes laissant à penser qu'il est possible que quelques vidéos du show de ce soir soient disponibles un de ces jours pour le plus grand plaisir des fans présent ce soir et de ceux qui hélas n'ont pas réussis à obtenir de billets.