Report Mr BIG @ la Machine du Moulin Rouge le 06/11/2017
Peetoff
Journaliste

«Il fallait venir. Un des meilleurs concerts de l'année assurément. Magnifique, fabuleux, GRANDIOSE.»

Créé 06/11/2017
1279 vues

Direction la Machine du Moulin Rouge ce 6 novembre pour un concert, une fois n'est pas coutume, orienté Rock US/Hard Rock. A l'affiche, les Américains de FASTER PUSSYCAT et leur Glam Rock, les Rockeurs de THE ANSWER et enfin les virtuoses de Mr BIG. Petite frayeur avant l'ouverture des portes car le public n'est vraiment pas très nombreux ce qui changera pour le concert avec une salle blindée pour Mr BIG. Du coup on peut apprécier la venue de certains musiciens venant parler aux fans présents et se faire photographier. Tout cela se passe dans une très bonne ambiance et laisse présager d'un concert dès plus festif.

C'est donc aux Glammers de FASTER PUSSYCAT d'ouvrir le bal avec 20minutes de retard, a cause d'un soucis informatique au guichet. Le chanteur TAIME DOWNE arrive sur scène, un chapeau de cowboy sur la tête accompagné de ses acolytes et tout cela sonne bon le retour en arrière de trente ans. Visiblement le public présent est aux anges, il est vrai que les Américains n'ont pas l'habitude de se produire en France souvent. ACE VON JOHNSON à la guitare, fera le show durant toute la durée du set. De l'autre coté DANNY NORDAHL et XRISTIAN SIMON seront plus discrets, mais la guitare phosphorescente de Xristian me tapera bien dans l'oeil. L'interprétation ne sera pas exempte de tout reproche mais j'avoue être très heureux d'avoir pris une bonne dose de Glam Rock dans la tronche.

Setlist FASTER PUSSYCAT :
1. Jack the Bastard
2. Cathouse
3. Slip of the Tongue
4. Number 1 With a Bullet
5. House of Pain
6. Bathroom Wall
7. Babylon

Les Irlandais de THE ANSWER montent sur scène devant un public plus conséquent. Ils ne sont pas inconnus des fans de la capitale grâce à leurs multiples passages sur les scènes Parisiennes depuis 2009 et leur venue en première partie d'AC/DC. Ils sont attendus au tournant car d'après les dires de mes collègues, leur dernier concert avec DEAD DAISIES avait déçu plus d'un fan. Pour le coup, le combo va aller droit au but avec un set épuré mais au combien direct. CORMAC NEESON, au chant, fera une prestation parfaite. Quelle voix!!!!!! Les émotions des titres seront retranscrites la perfection sur la scène de Moulin Rouge, au plus grand bonheur des fans. De sont coté, PAUL MAHON à la guitare, sera d'une précision chirurgicale, sans en rajouter le jeux est une véritable autoroute. JAMES HEATLEY (batterie) et MICHAEL WATERS (basse), feront aussi le job sans fioritures. Au niveau de la setlist, la majeure partie de la discographie sera passée en revue. Le cadeau du soir sera la reprise de ROCK'N ROLL OUTLAW des ROSE TATTOO qui fera son effet dans la fosse. Une prestation parfaite des Irlandais avec un set rock à souhait. Merci Messieurs.

SETLIST THE ANSWER :
1. Solas
2. On and On
3. Preachin'
4. Comfort Zone
5. Faith Gone Down
6. Rock 'n' Roll Outlaw (Rose Tattoo cover)
7. Strange Kinda' Nothing
8. Spectacular
9. Come Follow Me

Voilà le moment tant attendu de la soirée avec l'arrivée on stage des tueurs à gage de Mr BIG devant une fosse maintenant sold out. Et bien les amis je n'en dirais pas plus. Il fallait venir. Un des meilleurs concerts de l'année assurément. Magnifique, fabuleux, GRANDIOSE.
Bon alors quelques mots quand même. Les Américains sont donc de passage chez nous pour nous présenter leur dernier album en date, DEFYING GRAVITY. Ils en joueront d'ailleurs 4 titres. Mais l'album le plus représenté sera bien entendu LEAN INTO IT, cultissime galette sortie en 1991. Le set commence donc sur le magique DADDY BROTHER LOVER LITTLE BOY et son superbe solo de Guitare/Basse joué à la perceuse électrique. C'est avec un son parfait, puissant et clair que les 5 musiciens vont nous asséner une setlist de folie. ERIC MARTIN est très en voix, mais je n'avais pas de doutes là dessus après l'avoir vu en tournée avec AVANTASIA. Que dire de la prestation de BILLY SHEEHAN!!!! c'est la perfection même. Des lignes de basses de folie. PAUL GILBERT est au top et son jeu de guitare est toujours aussi impressionnant. Derrière les fûts on trouve MATT STARR dans le groupe depuis 2004. Il remplace PAT TORPEY suite à sa maladie de Parkinson. Voila le pourquoi du cinquième musicien car l'emblématique batteur du groupe est bien présent sur cette tournée. Un geste ultra classe de la part de ses compères. PAT fait donc son apparition sur le titre bien choisi ALIVE AND KICKIN' pour s'occuper des choeurs et percussions. Il passera même derrière la batterie pour TAKE COVER et la magie opère de suite avec ce groove incomparable. Je passerais sur les deux solos de basse et guitare qui sont tout bonnement grandioses. On s'approche donc de la fin à l'écoute du mythique TO BE WITH YOU que tout le monde connait, même les assidus du top 50. Cette magnifique soirée se clôturera sur un Happy Birthday dédié au Mr GILBERT avant le magistral COLORADO BULLDOG.

Setlist Mr BIG :
1. Daddy, Brother, Lover, Little Boy (The Electric Drill Song)
2. American Beauty
3. Undertow
4. Alive and Kickin'
5. Temperamental
6. Just Take My Heart
7. Take Cover
8. Green-Tinted Sixties Mind
9. Everybody Needs a Little Trouble
10. Price You Gotta Pay
11. Guitar Solo
12. Open Your Eyes
13. Wild World (Cat Stevens cover)
14. Damn I'm in Love Again
15. Rock & Roll Over
16. Around the World
17. Bass Solo
18. Addicted to That Rush
19. To Be With You
20. 1992
21. Colorado Bulldog

Nous avons vécu un énorme moment avec ces virtuoses musiciens. Je ne peux que les en remercier ainsi que FASTER PUSSYCAT et THE ANSWER pour cette magnifique soirée. Un grand merci aussi à Music For Ever Produsction pour toujours nous concocter des soirées au top.