Report - Moose Blood au Trianon le 12/02/2017
masson stphane
Journaliste

«A Day to Remember au Trianon»

Créé 12/02/2017
4505 vues

Ce soir la salle du Trianon accueil dans son antre A Day To Remember avec en première partie Moose Blood et Neck Deep.

Premier groupe à entrer sur scène Moose Blood groupe britannique de Emo Music et quelle est ma surprise de constater que la foule est déjà au rendez vous et impatiente ce qui n'est pas forcément commun pour le premier groupe.
A peine monté sur scène que le jeune public entre de suite en transe ce qui durera toute la durée du set. Un set qui durera une trentaine de minutes d'une musique entrainante qui conquis la foule, une foule qui connaît les paroles de chaque morceau. Je ne connaissais pas ce groupe mais je ne peux que le conseiller aux amateurs du genre Emo toute fois un peu plus de folie sur scène serai la bien venue pour donner encore plus au show.

Le second groupe à se présenter sur scène, NECK DEEP groupe de Pop Punk également britannique, ne manque pas de folie. A peine montée sur scène voilà Ben Barlow fait des bons partout et que dire du guitariste surexcité qui semble totalement possédé et qui se tortille dans tous les sens en envoyant des riffs bien incisifs. A l'image du groupe la foule tout ce qu'il y a de plus réceptive au son de NECK DEEP est montée d'un cran en terme d'énergie pour le plus grand plaisir du groupe. Une trentaine de munîtes de Pop Punk totalement déjanté et bien ça passe trop vite il va déjà être l'heure d'accueillir A Day To Remember.

Voici donc le moment du clou de la soirée avec la montée de A Day To Remenber sur les planches du Trianon. Tout de suite leur son Hardcore tranche avec les deux premiers groupes et l'on sent que l'on ne joue plus dans la même cour. La voix de Jeremy McKinnon est bien plus grave et les guitares plus lourdes et tranchantes, un peu plus comme j'aime je dois bien le dire. A Day To Remember enchaine les morceaux sans baisser le pied et si je trouvais que le public était très réactifs pour les premiers groupes et bien c'est encore pire maintenant, ça bouge de partout… Le groupe joue un hardcore speed lourd et à la fois « vivifiant », je n'avais jamais vu ce groupe en live et bien je ne suis pas dessus et je le conseille, en effet la voix est plus grave en live et le son juste comme il faut alors métalleuses et métalleux fans de Hardcore pensez à ajouter A Day To Remember à votre liste de groupe à aller voir.

Set List A Day To Remember : Mr Highway / Paranoia / 2nd Sucks / Rbaia / Wax Larry / It's Complicated / 2012 / We Got This / Bad Vibes / Exposed / Have Faith / Justified / Homesick / Naivety / All I Want / Panhandle / If It Means / Lauderdale / Downfall