Chroniques

Report MOONSORROW @ Paris Trabendo le 11/04/2016
Peetoff
Journaliste

Créé 11/04/2016
978 vues

C'est dans un Trabendo soldout que nous avons rendez-vous en ce lundi 11 avril, pour le passage Parisien des KORPIKLAANI et de MOONSORROW. A noter que cette tournée n'épargne pas la France avec 8 dates au total. C'est donc dans une ambiance Pagan et Folklorique que nous nous apprêtons à vivre cette soirée.

MOONSORROW monte sur scène à 19h pour un set, une fois n'est pas coutume, pour une première partie de 1h30. Le groupe est déjà en tournée à peine une semaine après la sortie du dernier album “JUMALTEN AIKA“, paru chez Century Média. N'ayant pas beaucoup tournés ces dernier temps, nous étions donc curieux de voir ce qu'ils allaient nous proposer. MOONSORROW jouera quatre titres sur les cinq que compose la dernière production du groupe. A signaler aussi que la majeure partie des chansons de MOONSORROW ne descend pas en dessous des dix minutes. Les Finlandais ont donc à coeur de donner le maximum pour le public venu en nombre et nous ne serons pas déçus. C'est une performance solide et énergique qu'ils délivrent. Les deux guitaristes s'en donnent à coeur joie et ne manquent pas de faire le show et de communiquer avec le public. Une mention spéciale pour le titre “Ruttolehto incl. PäivättömänPäivän Kansa“, épique à souhait qui plongera le Trabendo en transe totale. On aura droit sur le même titre à une apparition de Jonne (Chanteur de KOPIKLAANI) pour assurer une deuxième partie chant. C'est donc sous des applaudissements nourris et un public ravit que MOONSORROW quittera la scène. Pour ceux qui seront au HellFest ne vous privez pas d'aller les voir.

Autant vous le dire tout de suite, je ne vais pas m'étendre sur la prestation de KORPIKLAANI. Comment ne pas respecter les 600 personnes qui ont payé leur place ? Un chanteur indigne de ce groupe, avec un état d'alcoolémie avancé, incapable de tenir debout et d'assurer ses parties de chants, poussant même l'ingé son à couper le micro. Bravo, par contre au reste du groupe qui en dépit de la piètre prestation du chanteur a assuré le set et dieu sait que ça ne devait pas être facile. A surveiller pour voir si cela est dû à un accident ou une habitude.

Peet

Setlist MOONSORROW :
1. Jumaltenaika
2. Raunioilla
3. Sudentunti
4. Jotunheim
5. Ruttolehto incl. Päivättömänpäivän kansa
(withJonneJärvelä ( Korpiklaani singer) on two vocal parts)
6. Ukkosenjumalanpoika
7. IhmisenAika (KumarrusPimeyteen)
8. Sankaritarina