Report Melted Space à La Boule Noire le 15/04/2017
masson stphane
Journaliste

«Du gros son made in France ce soir à La Boule Noire»

Créé 15/04/2017
569 vues

En ce joli 15 avril de l'an 2017 go to La Boule Noire ou la soirée sera sous le signe de l'Opera Metal de Melted Space et du Power Heavy Metal de Nightmare.


Le début des hostilités est prévu pour 20h00 et force est de constater deux choses, la première est qu'il est probable que le concert ne soit pas sold out, la seconde que les personnes présente sont de vrai fans des deux groupes je passe d'ailleurs probablement pour un extraterrestre quand je dis que je ne connaissais pas avant ce soir.

Et c'est parti pour Melted Space, groupe d'Opéra Metal français originaire de Troyes. Première découverte pour moi ce soir et la première chose qui me plait rapidement est le son du groupe bien pêchu et parfois bien lourd tendance Death. Une autre chose qui me surprend : qu'est ce qu'il y a comme monde dans le groupe, pas moins de 8 membres allant du clavier, tenu de main de maître par Pierre Le Pape fondateur du groupe, à 4 voix composé de deux hommes et deux femmes. L'une de voix masculine passe sans difficulté d'une intonation claire à gutturale, les deux voix féminines, et leurs tenues, donnent une petite pointe de gothique vraiment très agréable. Dès la première écoute, ce qui est mon cas, on constate immédiatement qu'il s'agit d'un groupe super technique et qu'on nous délivre du Metal de haute qualité, une vraie performance. Une bonne heure de show nous permet de voir l'étendu des possibilités de ce groupe et nous donne envie de les revoir au plus vite.

Set List : Welcome To The Bite / Parabellum / No Need To Fear / Hopeless Crime / Terrible Fighter / Dying Legend / This Immortal Love / Trust N Break / Titanial / Lost Souls


Petit pause et hope décollage avec Nighmare, groupe de Power Heavy Metal français originaire de Grenoble avec comme figure emblématique Yves Campion (basse) et entre autre sa nouvelle chanteuse Magali Luyten.
Dès l'arrivée sur scène les fans dont je parlais plus haut se font entendre et montrent qu'ils attendaient Nighmare depuis trop longtemps. Et je comprends vite pourquoi quand le Heavy Metal de Nightmare envahi la boule noire avec ses riffs rapides et accrocheurs. Et que dire de la ligne de basse tonique et du charisme de Yves Campion.
En parlant de charisme que dire de celui de Magali Luyten qui entraine des déclarations en flammées de membres du public, surtout quand elle avouera avoir chaud et devoir ouvrir son blouson lol. Mais outre son charisme que dire de son chant qui se marie au plus juste avec le Power Metal de Nightmare. Ca bouge dans la fosse et un petit circle pit désordonné se met en place pendant que le public se défonce les cordes vocales en accompagnant Magali au chant. Juste un petit bémol qui n'a rien à voir avec la musique que j'ai kiffé mais avec le visuel, un peu de façade coté light aurai été du plus bel effet je pense.

Vous l'aurez compris voici deux groupe à aller voir sans hésiter quand on aime ce style de musique donc j'y retournerai !!!

Set List : Infected / Of Sleepless Minds / Tangled In The Roots / Red Marble & Gold / Eternal Winter / Ikarus / Indifference / Dead Sun / Serpentine / Starry Skies Gone Black / Seeds Of Agony / Inner Sanctum