Festival
Fête du Bruit
Marilyn Manson
12/08/2017

Marylin Manson Fête Du Bruit Landerneau 2017
Branwenn
Journaliste

«un très bon concert pour sa venue en terre bretonne.»

Créé 12/08/2017
2244 vues

Rideaux noirs masquant la scène...impossible de deviner ce qui se trame derrière...des notes de musiques s'échappent....des murmures ...et soudain les rideaux tombent , le prince des ténèbres apparaissant sur son trône de cuir dans les voluptes des fumées. majestueux, grandiose dans son imperméable noir le visage quelque peu maquillé de traits rouge et bleu, il entame directement , devant un parterre complet de 18000 fans en furie, "Révélation#12" , un des titres de son nouvel album "Heaven Upside Down"(qui est d'ailleurs fort attendu!).
L'imper ayant volé , il nous dévoile une tenue d'une simplicité absolue, tee-shirt noir, petite étole en dentelle et pantalon en cuir sur "This Is A New Shit" , chantant même à quatre pattes à un moment . "mOBSCENE" fut la suivante afin de faire monter un peu plus la fièvre ..
"Sweet Dreams (Are Made Of This) fut un des grands moment du concert aussi lorsqu'il arriva sur ses échasses s'aidant de béquilles géantes.
Ses vieux morceaux ont effectivement bien marché , la preuve en a été avec "The Beautiful People" ou Marylin s'est amusé à battre la mesure sur des fûts pour annoncer le titre arraguant la foule..et les faisant raler en arretant!
on espérait une nouvelle chanson dévoilée pour le futur album, la réponse fut non...4 titres furent chantés : "Révélation#12" , "1°" "We Know Where You Fucking Live" et "SAY10" pour conclure son show. Titres qui ont d'ailleurs ravie le public même si au final nous avons senti plus d'engouement pour les anciens .
Certains diront que le show fut "planplan" , ils n'ont pas forcement tort, car il semble loin ou Manson sautait partout, avait des tenues complètement extravagandes (sa veste et gilet blanc en fin de concert ne sont- ils pas extravagants quand on connait le personnage?) et était complètement provocateur, mais il faut voir aussi que les années passent , qu'il ne va pas en rajeunissant et que les kilos se sont aussi installés au passage !
d'un point de vu personnel, j'ai trouvé qu'il avait assuré , malgré les quelques verres qu'il avait dû ingurgiter, certes il a juste sautillé au lieu des bonds d'antant, mais ne fut pas personnel du tout, il a joué avec la foule, descendant la scène pour aller serrer quelques mains, osant même saluer le public du "Hellfest" au lieu de Landerneau se faisant huer au passage (provoc ou whisky??) , le son fut bon et sa voix bien calée malgré quelques ennuis techniques par moment, ou il montra son mécontentement envers la technique avec un majeur rageux!!
Si dans l'attitude il s'est complètement assagie , j'ai eu plaisir à l'entendre et à le voir, il a assuré car nombreux fûrent ses mauvais concerts depuis quelques temps,
Cet homme est capable du meilleur comme du pire , mais quoiqu'il en soit il est et restera un génie dans le milieu musical (et dans tous ses autres domaines!)
Votre venue en terre bretonne fût un succès et on aimerait bien vite une piqûre de rappel !!