MALEMORT, portfolio @ Paris le Glazart le 28/05/2016.
Peetoff
Journaliste

Créé 01/06/2016
746 vues

Le samedi 28 mai, rendez vous nous était donné au Glazart pour la reprogrammation de l'ULTIM FEST. En effet, initialement prévu le 14 novembre dernier, le fest avait été annulé suite aux tragiques évènements du Bataclan. C'est donc avec grand plaisir que nous retrouvons ADX, WITCHES, MALEMORT et FURIES pour une journée placée sous le signe de l'amitié et la joie de vivre.

LE GROUPE Furies démarre es hostilités de la journée avec leur très bon heavy metal. J'avais eu l'occasion de les voir en première partie de RAVEN à la Maroquinerie et force est de constater que le groupe est une valeur montante du heavy Français. A noter que les FURIES ne sont plus exclusivement féminine avec l'arrivé de deux nouveaux guitaristes, Billy Laser et Sam Flash.

MALEMORT suivra en nous proposant un metal surpuissant et progressif. Un déferlement de notes pour le plus grand plaisir de nos oreilles. Rien à dire, les gars maitrisent leurs instruments a la perfection et je dois noter une mention particulière à Xavier (chanteur) qui semble envouté derrière son micro.

C'est avec grand plaisir que je retrouve WITCHES ce soir. Je ne les avais pas vus depuis pas mal de temps et force est de constater que la bande à Sibylle n'a pas ralenti le tempo. Jonathan (batterie) envoi du très lourd derrière ses fûts. Olivier (basse) que je connaissais depuis son passage dans No Return n'a rien perdu de sa technique de doigts. Sibylle et Lienj aux guitares nous gratifieront de superbes rythmiques thrash/death et réveilleront une bonne partie du publique. Les solos de Lienj sont exécutés à la perfection. Un très bon concert des WITCHES qui laisse présager d'un futur radieux. Ne pas les louper le 17 juin au HellFest.

C'est donc à ADX de clôturer cette soirée metal 100% Française. Et la bande à Betov est en grande forme. En attendant la sortie de leur nouvel album “Non Serviam“ pour le 10 juin, nous pouvons nous délecter de quelques tubes du groupe. 10 titres ce soir sur la setlist, c'est un peu court mais Fest oblige. Ma seule déception viendra du fait de n'avoir qu'une seule chanson du nouvel album qui promet d'être à la hauteur des attentes des fans avec le titre “La mort en face“ qui sera joué ce soir. Comme a leurs habitudes le groupe est tout sourire sur scène et les morceaux s'enchainent sans temps mort. Une seul pose sera effectuée pour une minute, non pas de silence, mais de hurlements en hommage aux victimes du 13 novembre, avec Mr Dog qui brandira un drapeau Français derrière sa batterie avec l'inscription “Never Forget“. Une nouvelle fois, un très bon concert d'ADX, et je suis plus qu'impatient de les revoir beaucoup plus longtemps.

Un très grand merci aux groupes, Roger (Base production) et au publique pour cette très belle journée.

Setlit MALEMORT :

1) BAL-TRAP
2) INSOUMISSION
3) MADAME
4) FOUTUE
5) DOMAINE
6) CARNAVAL
7) DECADENCE
8) BRULE
9) MILLE REGARDS
10) MACHETTE
11) CABARET VOLTAIRE