Live Report Cult of Occult@MOTOCULTOR FESTIVAL Open Air
Anibal BERITH
Journaliste

«Le son est bon et le show incantatoire est une très grande réussite, qui emportera quelques personnes au passage»

Créé 19/08/2018
655 vues


Motocultor, dernier jour et toujours pas déçue (si ce n'est que justement, c'est le dernier jour). C'est donc vers la Massey Ferguscène que mes pas me mènent pour écouter Cult Of Occult, groupe français de sludge-doom ayant récemment sorti « Anti Life » chez Music Fear Satan. Le groupe n'était pas prévu dans la programmation originelle et remplace Thaw au pied levé.

Le titre de leur dernier opus indique clairement l'ambiance dégagée par le groupe : c'est dark, épouvantable, sans espoir et lourd au possible, créant un univers musical ou la vie n'a pas sa place et ou seul le néant est maître.

Si l'on suit cette description, le contrat est clairement rempli par le groupe, qui, dès les premiers accords, plonge la tente dans le désarroi le plus total, à grand renfort de riffs lugubres et saturant l'air de sons graves et vibrants. On a l'impression qu'une vague dévastatrice s'abat sur nous, broyant tout sur son passage.

Le son est bon et le show incantatoire est une très grande réussite, qui emportera quelques personnes au passage (et qui se reconnaitrons peut être !).

Antares Bauglir


Chroniques