Live Report Cannibal Corpse@MOTOCULTOR FESTIVAL Open Air
Anibal BERITH
Journaliste

«Un concert incroyable, qu'il faut avoir vu au moins une fois dans sa vie !»

Créé 18/08/2018
533 vues

C'est l'heure de sortir sa tronçonneuse et de muscler ses cervicales, car Cannibal Corpse arrive sur la Dave Mustage, dont la fosse est déjà remplie.

A t-on besoin de présenter Cannibal Corpse ? Dignes représentant du brutal death à l'américaine depuis plus de trente ans, ce groupe a acquis une dimension culte et il serait criminel de rater ce show exceptionnel à Saint Nolff ! Leur dernier album en date se nomme « Red Before Black » et est sorti en 2017 chez Metal Blade.

Pas question de faire dans la dentelle, un back drop géant vient annoncer la couleur avec un « Cannibal Corpse » rouge sang et le jeu de lumière est simple et efficace : rouge aussi, et sans stroboscopes, car certains musiciens sont épileptiques. L'ambiance malsaine et gore est posée. Le groupe entre en scène sous les applaudissement du public, cinq mastodontes de la musique, dont le plus grand de tous, George « Corpsegrinder » Fisher et son cou monumental.

Le groupe sert un concert à la musique dantesque et dévastatrice, une effusion d'hémoglobine sale et putride offerte à la fosse qui headbang comme pas permis !

C'est putain d'efficace et étant novice en concert de Cannibal Corpse (contrairement à mon collègue), je suis conquise ! Impossible de résister aux déflagrations grasses, lourdes et brutales des américains.

Un concert incroyable, qu'il faut avoir vu au moins une fois dans sa vie !

Antares Bauglir

Setlist :
Code of the Slashers
Only One Will Die
Red Before Black
Scourge of Iron
Evisceration Plague
The Wretched Spawn
Kill or Become
I Cum Blood
Make Them Suffer
Stripped, Raped And Strangled (with Trevor Strnad)
Hammer Smashed Face