Live Report Audn@MOTOCULTOR FESTIVAL Open Air
Anibal BERITH
Journaliste

«Les islandais s'affirment comme étant un groupe de live»

Créé 17/08/2018
522 vues

La Supositor Stage est surement l'endroit le plus agréable du site : loin de l'agitation des tentes, entourée d'arbres, elle programme des groupes d'excellente qualité, plus orientés niche. C'est donc une très bonne idée qu'ont eu les organisateurs de ce Motocultor de programmer Audn au coeur de la foret.

Les musiciens viennent du beau pays qu'est l'Islande et, à l'instar de leur confrères de Solstafir, ils proposent un métal atmosphérique plus orienté black, à la manière de Misthyrming. Leur dernier album, « Farvegir Fyrndar » est sorti il y a moins d'un an chez les français de Season Of Mist.

Le public est présent, sans que l'on soit serré et c'est bien agréable ! Le groupe monte sur scène et enchaine les deux premiers titres du set sans dire mot, laissant simplement parler cette musique massive et aérienne à la fois. Le chanteur prend alors la parole en islandais, puis en anglais, pour remercier le public et le festival. Le reste du set se poursuit, se bonifiant morceaux après morceaux, même si quelques petites longueurs apparaissent, dues en grande partie au son très dans les graves et ou les aigus ont du mal à sortir.

Audn est une expérience introspective dichotomique, ou les ténèbres fréquentent la lumière, donnant naissance a une musique puissante et désolée que la présence toute proche de la foret embellie de manière presque surnaturelle et magique. Un très beau moment.

Antares Bauglir

Setlist :
Þjáning Heillar Þjóðar
Lífvana jörð
Feigð
Landvættur
Haldreipi hugans
Prísund
Í hálmstráið held
Veröld hulin