Festival
Hellfest 2017
Linkin Park
18/06/2017

Report LINKIN PARK @ HellFest 2017 !
Peetoff
Journaliste

«Avis mitigé en sortant du concert de Linkin Park. La nostalgie de notre adolescence nous aura fait passer vraiment un agréable moment, mais venons nous vraiment d'assister un concert de metal ? »

Créé 18/06/2017
3149 vues

C'est désormais un Hellfest plein à raz bord qui attend la venue des légendaires Linkin Park, en tournée pour ''One More Light'', sorti cette année.
La foule restera plutôt calme, la musique de Linkin Park ne se prêtant pas aux jeux des slams et autres circle pits, mais plutôt à de timides jumps... jusqu'à ce que quelques slammeurs courageux montrent le bout de leur nez.

Le son est parfait, la scène est très belle, les jeux de lumière sont superbes.
Chester court, saute... le reste du groupe se donne également et assurent le spectacle. C'est d'ailleurs ce à quoi nous sommes en train d'assister : un spectacle.

Alors oui ça joue bien... mais on a du mal, aussi bon que le groupe puisse être, à imaginer Linkin Park au Hellfest.
C'est pourtant chose faite ce soir. Même Chester se prête au jeu du ''HELLFEST'', en plaisantant sur le fait qu'il attendait toute la journée pour sortir ce mot ! Plutôt marrant.

Heureusement que le groupe joue encore ses anciens morceaux, bien plus adaptés que la direction musicale qu'a pris le groupe ces dernières années. C'est un réel plaisir d'entendre des morceaux comme ''One Step Closer'', ''Breaking the Habit'', ''From the Inside'', ''In the End'', ''Faint'', ''Numb'' ou encore ''Papercut''...
Ce sera le cas également de la fosse, qui se lâchera sur ces titres, mais sera plutôt sur la réserve la plupart du temps. Le groupe n'hésitera pas à faire participer le public sur ces titres, qui répondra volontiers.
Chester descendra dans le pit pour venir au contact de la foule. Chose étrange que de voir Chester Bennington serrer les mains du Hellfest, avant de retirer son tee-shirt et d'entendre la foule féminine crier.
Nous aurons quand même droit à un gentil circle pit sur le final ''Bleed It Out'' !

Avis mitigé en sortant du concert de Linkin Park. La nostalgie de notre adolescence nous aura fait passer vraiment un agréable moment, mais venons nous vraiment d'assister un concert de metal ?
Nous sommes au Hellfest... qui attend maintenant la venue des maîtres -Slayer- pour terminer ces 3 jours de folie !