LINDSEY STIRLING le 23/03/17 @ Le Zenith (Lille - FR)
Phenix Galasso
Photographe

«LINDSEY STIRLING a envouté le Zenith de Lille»

Créé 23/03/2017
521 vues


Ce n'est pas sa première à Lille et LINDSEY STIRLING, ayant connu un intérêt grandissant autour de son travail d' auteure-compositrice ces dernières années, n'aura aucun mal à remplir le Zenith de Lille. Deux heures avant le concert, il y a déjà foule devant le Zenith, cette longue attente sera bien sur fortement récompensée.


La première partie est AZUR, un lillois officiant dans l'electro derrière ses platines. Sa musique est très particulière, classée comme « sensorielle et hypnotique » par son label BON TEMPS RECORDS, le public semblera très partagé. Certain semble apprécier tandis que d'autre semble totalement indifférent. Pour ma part, la sauce ne monte pas, je ne manquerais pas cependant de saluer AZUR pour sa prestation, car seul avec ses platines sur une scène tel le Zenith et bien remplie, on doit se sentir tout petit.

Place désormais à miss Stirling face à un public endiablé, et ce, dès les premières notes lancé par Drew à la batterie dans une ambiance tamisée de lumière rouge et de fumée avant l'arrivée sur scène de Linsdey sur « The Phoenix ». C'est parti pour un show de grande envergure avec de très beaux effets de lumière, vidéoprojection, danseuse et Lindsey Stirling au plus haut de sa forme.

La prestation de LINDSEY STIRLING passera par beaucoup de mise en scène, sensuelle et envoutante. L'émotion montera d'un cran sur « Gavi's Song », morceau dédié à Jason, claviériste et ami, nous ayant quitté en 2015, des larmes de Lindsey nous parlant de ses expériences avec Jason au public avec le traditionnel briquet allumé en salle, on peut dire que l'émotion est à son comble. Lindsey n'en perdra pas le sourire au travers de mise en scène humoristique sur ces tenues vestimentaires au détour d'une vidéo projetée simulant la création de sa robe avec une nappe ou encore le sitting en bord de scène avec Drew (batteur) et Kit (claviériste) jouant sur de petits instruments d'enfants pour nous faire un medley qui passera des thèmes de Zelda, Skyrim, Harry Potter, etc.

La prestation passera à une vitesse hallucinante, sans omettre de jouer les incontournable tel « Shatter Me », « Elements » et « Crystallize », en passant par des mises en scène scénique avec Lindsey faisant office de cobaye pour un tour de magie, sans compter les innombrables chorégraphies avec les danseuses.

L'équipe de LINDSEY STIRLING aura offert un show à la hauteur de sa réputation et les Lillois en repartiront plus que satisfait au vu des sourires officiant sur chaque visage après ce show qui restera longtemps dans les mémoires.

Set list

1. The Phoenix
2. Love's Just a Feeling
3. Prism
4. Shatter Me
5. Lost Girls
6. Elements
7. (Break Video)
8. (Mini set acoustique)
9. Something Wild (Acoustque)
10. Gavi's Song
11. Those Days
12. Crystallize
13. Hold My Heart
14. The Arena
15. Mirage
16. Stars Align
17. Roundtable Rival / Don't Let This Feeling Fade (Rappel)


LINDSEY STIRLING le 23/03/17 @ Le Zenith (Lille - FR)