Report Les Shériff @ l'Elysée Montmartre le 22/04/17
David RABBA
Journaliste

«Entre rythmique simple et efficace, et paroles à la fois légères et pleines de réalisme, même après plus de 30 ans, voici un groupe de Punk respectant les règles de l'art ! »

Créé 22/04/2017
205 vues

Un jour avant les élections présidentielles avait lieu un concert particulièrement engagé !

Tout commença avec les Parisiens de No One Is Innocent. Le groupe n'en était clairement pas à son premier concert et il le montrait bien ! Entre riffs endiablés et paroles engagées, le quintette montrait toute la puissance du Rock Français ! Le public fut rapidement chauffé. Entre 2 morceaux, le chanteur, Kemar, n'hésitait pas à exposer ses idées et engagements politiques clairement partagés par un public criant de jolies paroles contre le Front National. Leur prestation se terminera avec la participation du leader des Tagada Jones, Niko, qui formait un sympathique duo avec Kemar. Vous l'aurez compris, ce concert commençait sous le signe de la Fraternité !

Leur setlist :
- Djihad
- Dep In Vegas
- Momenklatura
- Silencio
- Kids
- La Peau
- Johnny Rotten
- Solo
- 20 Ans
- Chile
- Charlie

C'était ensuite aux Bretons de mettre le feu dans la salle ! Les Tagada Jones enchainaient rythmes effrénés et paroles toutes aussi engagées. Leur bassiste, Waner, fit l'acrobate et nous montra de très belles figures énergiques et mouvements de musicien passionné, et ce non-stop ! Pas mal de fans montèrent sur scène pour se lancer dans des slams de haute voltige !

Leur setlist :
- Envers Et Contre Tous
- Zero De Conduite
- La Pest Et Le Cholera
- Yech'Ed Mat
- Karim & Juliette
- Tout Va Bien
- Pertes & Fracas
- Les Nerfs A Vif
- Vendetta
- Vendredi 13
- Je Suis Democratie
- Mort Aux Cons

On finit avec les Sudistes du FarWest, les Shériff ! Entre rythmique simple et efficace, et paroles à la fois légères et pleines de réalisme, même après plus de 30 ans, voici un groupe de Punk respectant les règles de l'art ! Souvent comparé aux Ramones, cette bande de joyeux lurons mit le feu comme jamais, face à un public de tous âges, d'adolescents à sexagénaires. Et c'est une véritable marée humaine qui monta sur scène pour déferler sur les spectateurs !

Leur Setlist :
- Essayez-La
- Panik
- A Coup De Batte
- Bon A Rien
- Turbo
- Menteur
- Attention A Toi
- Les 2 Doigts
- Ça Fait Mal
- Meilleur Pire
- Pendons-Les
- Que Passa
- Missiles
- Condamné
- Arrête de Parler
- Le Feu
- Pile/Face
- Pas de Doute
- Fanatik
- 3,2,1,0