Kyle Gass Band
Anibal BERITH
Journaliste

«Kyle Gass de Tendnacious D avec sa Band pour un show exceptionnel !»

Créé 27/09/2016
3143 vues

C’est donc un peu avant 21h que Kyle traverse le parterre de monde par l’entrée principale, pour rapidement monter dans sa loge et laisser descendre ses musiciens s’équipant de leurs instruments. Kyle rejoint vite sa troupe et comble du comble, il porte le même débardeur gris trop large que lors de mon interview, ayant troqué son pantalon de survêtement et ses claquettes pour un short et des New Balance bleues électriques laissant apparaitre des mollets monstrueux.

C'est avec le titre ‘Manchild’ tiré de l’album éponyme, premier album du groupe que le groupe entame son set; le titre plonge le Saint des Seins dans un rock US très volumineux avec de gros riffs bien gras et pesant. Le chant de Kyle alterne entre puissance et douceur avec des plans plus calmes créant l’alternance, marque de fabrique du combo qui va nous gratifier d’un show d’ 1h45 proposant ainsi une setlist incroyable.

Six titres seront joués de l’album éponyme, des titres bien positionnés entre ceux du nouvel album « Thunder Herd », que les américains sont venus défendre ce soir. Des morceaux éclectiques pour lesquels le chant se partage avec Mike Bray assurant aussi le rôle de « lead guitar » nous gratifiant de solis dantesques tout au long de la soirée.

Accompagné du second guitariste John Konesky ayant perdu un peu de poids et abandonné son look très 70’s pour un look plus basique lors du show, il donnera la réplique à Mike sur les 22 titres du set. Jason Keene, et son look décalé avec ses grosses rouflaquettes et ses lunettes d’un autre temps, ajoutera sa basse à cette formation de haut niveau et c’est Tim Spier, batteur énergique qui assurera le tempo de KGB.

Ce second album sera joué largement ce soir avec pas moins de 7 titres et sera bien mis en valeur par la bannière représentant l’artwork occupant une place proéminente derrière le batteur.

Le public sera hypnotisé par le spectacle des américains sur des titres comme ‘Cakey’, ‘Regretta’, ou encore ‘Gypsy Scroll II : Toot Of The Valley’, titre déjanté qui sera rallongé pour l’occasion avec le solo à la flûte amené par Kyle, instrument très important dans la musique du frontman.

Le leader charismatique communique énormément avec son public dans une ambiance joyeuse et tournée à la rigolade et n'oubliant pas de se faire servir pour lui et sa bande quelques shooter de whisky par le tenancier manière de maintenir la voix chaude et les riffs tenaces.

L’ambiance sera très rock, bluesy et aura aussi ces moments plus calmes au cours desquels Kyle usera de sa guitare acoustique, poussant ses vocalises avec puissance et justesse.

Une ovation remarquable sera faite par le public nombreux ce soir, ovation méritée et appréciée par le quintet qui nous aura gratifié d'un show exceptionnel dans cette salle très intimiste du Saint des Seins.