Mennecy Metal fest 2017
Ben Tardif
Journaliste

«Mennecy Metal Fest édition 2017 - Vive Le feu dans l'essonne ! / K.O.B»

Créé 26/09/2017
5471 vues

Première pour moi... un petit fest des familles comme on les aiment ! de 7 à 77 ans dans un cadre majestueux et champêtre ... ouahh
présence de Monsieur le Maire en personne durant le week end . l'organisation au top, super accueill dans un lieu qui heberge le festoche et une conv' de tattoo... pas mal ça ; il fallait juste payer en supplément pour y accéder, dommage !
Bon sinon, revenons en à nos moutons. Vendredi démarrage à 17h30, euh comment vous dire que le sud parisien un vendredi à cette heure ci c'est tendu ..
Pour ma part, ce fut : metro, boulot, bagnole, festoche ! le temps de louper les premiers groupes et d'arriver à 20h.
Petite affluence du coup le vendredi, salle à moitié vide qui a commencé à se remplir pour VACUUM ROAD et K.O.B, qui dépote bien au passage ! puis DAGOBA. Set propre et efficace ...
Le lendemain, tout de suite beaucoup plus de monde dès l'après midi, les poussettes et barbus jonchent les pelouses du domaine, arpentant les merchs et le stand merguez binouse !
En fait, au fil des discussions avec les potos du coins, il s'avère que la plupart des groupes sont essonnais d'origine, hormis un petit groupe breton du nom d'une fraise acidulé, des ritals (EXTREMA) des réunionnais (VACUUM ROAD) et un petit groupe de métal marseillais sans prétention (non pas IAM !)
Belles découvertes, ATLANTIS CHRONICLES & VOLKER à l'heure du goûter, ça dépote graaaave. Seule voix féminine (enfin ....) du Fest , ah quand même enfin un début d'égalité Homme/Femme ;-)
Bon très sincèrement, et en toute objectivité, le feu est arrivé en fin de festoche avec les TAGADA, Niko toujours aussi chaud avec sa bande de joyeux keupons lurons a litteralement tout retourné. Après une petite journée, qui avait démarré pour eux avec balances le matin à Mennecy, un aller à la Courneuve à la fête de l'huma, puis un retour à 23h sur Mennecy le soir, des grands tarés ces ENRAGES !!!
Bref bref .... un bon petit week end de furieux en super compagnie avec les copains et les copines (ils et elles se reconnaitront)
Tcho ! metaaaaaal