Report Heaven Shall Burn au Zénith de Paris le 20/03/2017
masson stphane
Journaliste

«Et hop un petit tour par l'Allemagne en attendant Korn!!!»

Créé 20/03/2017
387 vues

Ce Lundi 20 mars le Zénith de la Villette de Paris accueille KoRn avec comme invité HELLYEAH et HEAVEN SHALL BURN.

Un premier aperçu à mon arrivée vers 19h30 avec une légère foule, je rentre dans la salle et là c'est HELLYEAH qui débute le show avec malgré tout un bon public.

Après un parcours de 5 albums, HELLYEAH composé des membres de Mudvayne, Nothingface, Damageplan et Pantera entre sur scène (le fond de la scène est orné d'un énorme rideau qui laisse apparaître la couverture de leur dernier album "UNDENIABLE" sorti en juin 2016) avec une bonne énergie, de bons éclairages et un bon son même si on entend faiblement la voix de Chad Gray. Par ailleurs, ce dernier compense par une énergie débordante et globalement on reste sur une bonne impression globale avec 3 titres du dernier album et surtout le titre phare « Sangre por Sangre (Blood for Blood), toujours aussi efficace en live.

Setlist HELLYEAH :
!
X
Demons in the Dirt
Sangre por Sangre (Blood for Blood)
Moth
Human
Startariot


C'est au tour de HEAVEN SHALL BURN un groupe de deathcore mélodique allemand qui entre en scène, avec en arrière-plan leur logo "Heaven Shall Burn" sur le rideau.
Le chanteur Marcus Bischoff vêtu de sa chemise rouge enflamme directement le public avec la puissance de sa voix. Et le public répond présent avec pogos et autres mouvements de foule.
Les titres du dernier album son hyper-efficace en live, tels que « Bring The War Home » et ses riffs explosifs ou « Passage Of The Crane » et on a aussi droit aux classiques « Endzeit » (extrait du très bon « Iconoclast ») pour conclure. Le set est explosif et efficace. Mission réussie pour HEAVEN SHALL BURN.

Setlist HEAVEN SHALL BURN :
Hunters Will Be Hunted
Bring the War Home
Voice of the Voiceless
The Omen
Downshifter
Land of the Upright Ones
Passage Of The Crane
Corium
Black Tears
(Edge of Sanity cover)
Intermission
(Awoken)
Endzeit
Après quelques prestations lors des festivals de l'été 2013, un grand concert au Zénith de Paris en mai 2014, puis un passage au Hellfest 2016 ainsi qu'au Download Festival 2016, Korn revient en France.

Le groupe se produit alors au Zénith de Paris le 20 mars 2017, le moment grand attendu arrive enfin, fosse et gradins sont complets. Les lumières s'éteignent et on laisse apparaître les membres du groupe à travers un rideau noir puis Jonathan Davis, le chanteur du groupe entre en scène et le rideau tombe.

Le show commence par "Right Now" un titre sorti de leur 6ème album "Take a Look in the Mirror" et la foule commence déjà à pogoter !
Tout le monde chante dans le public et KoRn nous emmène au paradis en jouant ses meilleurs titres et les chansons phares de leur dernier album "The Serenity Of Suffering" qui a gagné le Grammy Award de la meilleure prestation métal.

Juste après « Make me Bad » les éclairages s'éteignent et quelques secondes après Jonathan Davis entre en scène accompagné de sa fameuse cornemuse, un rituel à chaque concert pour représenter ses origines écosaisses !

Après avoir vu KoRn il y a déjà 9 ans au Zénith de Toulon je peux vous dire qu'ils sont toujours aussi énergique sur scène ! Ils terminent avec les incontournables "Falling Away From Me" et "Freak on a Leash" et il est déjà l'heure de partir.

Ce fut court et on espère les revoir très bientôt sur la scène française !

Setlist KORN :
Right Now
Here to Stay
Rotting in Vain
Somebody Someone
Word Up!
Coming Undone
(with a snippet of Queen's "We Will Rock You")
Insane
Y'All Want a Single
Make Me Bad
Shoots and Ladders
Drum Solo
Blind
Twist
Good God
Falling Away From Me
Freak on a Leash