Report @Grit à la Maroquinerie le 04/11/2017
NOWA
Journaliste

«Une belle soirée d'automne en compagnie de GRIT»

Créé 04/11/2017
806 vues

Ce samedi 4 novembre 2017 la Maroquinerie accueille les groupes français AqME, Headcharger et Grit.

Il est 19h20 et c'est GRIT (groupe français) qui entre en scène avec son rock énergique et Marcus, son chanteur charismatique. Les titres s'enchainent ; GFY, Let It et Misunsderstood de leur album Shreds of Tales. Le style musical colle parfaitement au live. Les membres du groupes sont plutôt mouvementés sur scène, de quoi faire passer un bon moment au public venu les soutenir ce soir.

C'est maintenant HEADCHARGER qui entre en scène et le public acclame déjà le groupe qui a déjà à son parcours 6 albums studio et plus de 8,800 followers sur les réseaux sociaux. Ils font preuve d'une grande aise sur scène et on voit que les normands dont le groupe existe depuis 2004 ont vraiment l'habitude de se produire en live. HEADCHARGER est passionné et offre une bonne énergie et une bonne émotion dans chaque morceaux, dans chaque intonation, dans chaque émotion. Les titres défilent très rapidement et l'ambiance est soutenue par un public qui a envie de se faire entendre et remercier le groupe comme il se doit.

C'est au tour d'AqME, tête d'affiche, de maintenir la chaleur dans le public. Alors que son nouvel album "AqME" vient de sortir le groupe enchaîne une tournée française et ce soir c'est dans l'étroite salle parisienne la Maroquinerie qu'Étienne Sarthou, Charlotte Poiget , Julien Hekking et Vincent Peignart-Mancini vont nous offrir comme à leur habitude un set explosif !

Le show commence en beauté avec le single "Tant d'Années" issu de leur dernier album et le public est conquis. Les membres du groupes sont très énergiques et Vincent, le chanteur, ne cesse de bouger de partout sur la scène.

Tout le long du set les fans n'arrêtent pas de slamer, de pogoter et acceptent avec plaisir les circles pit et les wall of death que Vincent leur propose. AqME ce soir nous a joué pas moins de 6 titres de son dernier album dont "Tant d'Années", "Refuser le silence", "Enfant du ciel", "Si Loin", "Se souvenir", et pour finir en beauté le titre "Rien ne nous arrêtera" ou Reuno du groupe Lofofora participe. Un duo de choc avec la voix rocheuse de Reuno qui sublime à merveille ce single. Les membres du groupe sont de vrais piles électriques sur scène, on ressent énormément la générosité du groupe à venir jouer ce soir sur Paris.

Pour finir en beauté le tube incontournable d'AqME ""si" n'existe pas" qu'ils font à chaque fin de concert, Un pur moment de plaisir pour tout le monde.

Une soirée explosive avec des groupes qui savent tout donner sur scène. Pour ma part je n'hésiterais pas à retourner les voir à leur prochaine date !


Setlist :
Tant d'années
Avant le jour
Superstar
Uniforme
Enfants de Dieu
Refuser le silence
Une autre ligne
Le rouge et le noir
Rien ne nous arrêtera (avec Reuno)
Si loin
Pornographie
La réponse
Enfants du ciel
Se souvenir
Ce que nous sommes
"Si" n'existe pas