Report God Is An Astronaut au Trabendo le 13/05/2018
Stphane Masson
Journaliste

«Go pour un voyage intersidéral avec God Is An Astronaut...»

Créé 13/05/2018
2676 vues

Quoi de mieux pour terminer son week-end que de se rendre au Trabendo pour une soirée rock ambiance électronique avec deux groupes qui ont l'habitude de tourner ensemble à savoir God Is An Astronaut et Xenon Field en première partie ?
Concert organisé par Alternative Live.

La salle se remplie tranquillement mais surement et je m'installe tout en écoutant paisiblement la douce musique qui nous est proposée pour patienter, musique qui reflète parfaitement ce qui nous attend avec God Is An Astronaut et Xenon Field.

Pas de crasch barrière au Trabendo, en effet ce n'est pas ce soir que nous serons bousculé par les pogos, circles pit ou autres slams, la musique nous invitant plus à nouveau bercer dans une douce ambiance électro-rock.

Vingt heure arrive et nous voyons se mettre en place le duo qui compose Xenon Field. Ce dernier est un groupe irlandais originaire de Dublin formé par Robert Murphy et Conor Drinane. Deux membres pour un groupe signifie forcément que ces compères ont plusieurs cordes à leur arc. Robert Murphy se trouvant à la fois guitariste, claviériste et chanteur tandis que Conor Drinane excellera également au clavier et à la basse.
Xenon Field nous emmène dans son univers apaisant et psychédélique à grands renforts de mélodies électroniques appuyées ça et là de riffs de guitares qui nous rappellent le côté bien Rock du groupe.
Le public est apaisé et se laisse bercer et transporter au rythme de la musique de Xenon Field.
Seul petit bémol pour la prestation de Xenon Field : la durée. En effet ce fut un passage de vingt minutes et au revoir les gens bonne soirée. Juste de quoi nous laisser sur notre faim et en revouloir un peu plus mais non c'est bien terminé pour Xenon Field ce soir…


Résultat des courses « petite pause » d'environ quarante minutes pour le changement de plateau et la montée de God Is An Astronaut sur scène.


La pause touche à sa fin et God Is An Astronaut prend position sur les planches du Trabendo. God Is An Astronaut est un groupe de « space-Rock » également originaire d'Irlande composé de quatre garçons dont Robert Murphy que nous retrouvons en mode multi taches à la guitare et au clavier. Le groupe est actuellement en tournée afin de promouvoir son dernier skud « Epitaph » qui est sorti cette année.
Comment expliquer God Is An Astronaut ?
En fait je pense qu'il faut venir les voir pour saisir toute la portée de leur musique. C'est une musique qui nous emmène ailleurs, on décolle pour aller je ne sais dans quel univers mais on y est bien. Les mélodies tantôt calmes et très électroniques sont suivies par des séquences très électriques avec des riffs à vous faire revenir sur terre en deux secondes avant de s'envoler à nouveau vers d'autres cieux…
Il est à noter que nous sommes aidés pour ce voyage par un jeu de lumières à base de contre jours et de faisceaux de lumières de toutes les couleurs en accord parfait avec la musique de God Is An Astronaut.
God Is An Astronaut nous fera faire un tour dans son monde pendant une heure vingt environ malgré tout on a trouvé ça bien court…
Stelis : Epitaph / Mortal Coil / The End of the Beginning / Frozen Twilight /All Is Violent, All is Right / Fragile / Seance Room / Medea / Forever Lost / Suicide by Star / From Dust to the Beyond / Centralia / Helios-Erebus