Report GGGOLDDD à l'Elysée Montmartre le 02/04/2022
Stephane Masson
Journaliste

«GGGOLDDD envahit l'Elysée Montmartre avec sa Dark Pop puissante»

Créé 02/04/2022
1351 vues

Ce soir l’Elysée Montmartre accueille en son sein Amenra qui est accompagné de GGGOLDDD et Jo Quail qui auront la lourde tâche de chauffer la salle.
Concert que nous devons à Cartel Concerts.

La salle se remplit tranquillement mais c’est devant une salle à moitié pleine que se présente Jo Quail, violoncelliste virtuose et compositrice londonienne.
C’est seule que Jo Quail s’installe sur scène avec son instrument magnifiquement stylisé.
Il est difficile de décrire la musique et l'univers de Jo Quail car il s’agit d’un savant mélange entre des sons totalement inattendus venant d’un violoncelle, surtout pour un néophyte comme moi, et un univers musical surprenant et innovateur.
Le public est entre la méditation, la surprise et il faut bien le dire pour certains une sorte d’incompréhension…
Une petite trentaine de minutes et trois titres joués et il est déjà temps pour Jo Quail de nous quitter!!

Setlist :

1- Rex Infractus
2- Gold
3- Adder Stone

Tout juste le temps de nous remettre de cette expérience musicale que GGGOLDDD monte sur scène. Rappelons que GGGOLDDD est un groupe néerlandais de Dark Pop qui vient tout juste de sortir son tout dernier album intitulé « This Shame Should Not Be Mine ».
Dès la montée sur scène de GGGOLDDD notre regard est immédiatement et irrésistiblement attiré par, une fois de plus, la magnifique tenue de Milena Eva (chant) qui est vêtue tout de noir dans une combinaison ornée de nombreux voiles.
Musicalement on change totalement d’univers avec des mélodies mélangeant les riffs accrocheurs du rock et les sonorités très Pop. Le tout fait fait un mélange très réussi, énergique et entraînant.
Le public est incontestablement sous le charme de GGGOLDDD, aucun pogo et aucun headbang, juste un public au diapason avec GGGOLDDD…


Après l’habituelle pause réglementaire entre chaque groupe, les lumières de l’Elysee Montmartre s’éteignent et ce n’est pas des cris ou autres expressions de joies que l’on entend mais des « chuts ».
C’est donc un silence quasi absolu qui accompagne la montée des membres de notre groupe de Doom Metal belge préféré sur les planches de l'Elysée Montmartre.
Pour ceux qui ne connaissent pas Amenra en live le visuel est simple, des lights presque inexistantes sauf par intermittences et de façon bien violente et, surtout, le fond de la scène est le support d’un enchaînement continu de visuel accompagnant les morceaux. N’oublions pas, bien évidemment, de bonnes petites doses de fumée qui jouent avec les quelques raies de lumières traversant la scène.
Colin H. van Eeckhout (chanteur), comme à son habitude, restera un grosse partie du concert de dos mais cela ne l’empêche en rien de générer une putain d’énergie grâce à son chant puissant.
Le public calme en ce concerne les habituels mouvements d’épaules et de nuques n’en est pas moins en extase devant la prestation d’Amnera et ne perd pas une miette du spectacle car oui même sans lumière c’est un spectacle sonore et visuel qui se déroule devant nous…

Setlist :

1- Boden
2- Razoreater
3- Het Gloren
4- Plus près de Toi
5- De Evenmens
6- Terziele Tottedood
7- Am Kreuz
8- A Solitary Reign
9- Diaken