Live Report Furiapolis @O'Sullivans By The Mill de Paris le 23/02/2018
Mikael Rouske
Journaliste

«Les Guests de l'Emergenza 2018 enflamment la salle ...»

Créé 23/02/2018
4873 vues

Ce 23 février était le premier round du tremplin Emergenza 2018.
Pour l'occasion, l'organisation a fait venir un groupe marseillais bien rock, Les Furiapolis.

Furiapolis est un groupe de rock alternatif originaire de Marseille, formé en 2009. Avec un style tranchant et percutant, Furiapolis veut s'ancrer dans une démarche artistique moderne du rock en apportant une touche « frenchy » a leurs gros riffs Americains puissants et mélodiques. Leurs inspirations leur viennent de groupes comme Nickelback, les Foofighters ou Blink182 mais imposent leur propre style en signant certains de leurs textes en français.

Parfois engagés, parfois sentimental, l'univers de Furiapolis fait référence à un large panel d'émotions qui saura parler à la majorité d'entre vous.

Pour cette date parisienne, Furiapolis est venu nous présenter le Projet Déesses, c'est quoi ?

Cela fait bientôt dix ans que Furiapolis fait du Rock du vrai en chantant en Anglais et se sont rendu compte que finalement ce n'était pas eux !

Ils avaient besoin de chanter dans notre langue natale pour pouvoir transmettre leurs messages ! Surtout qu'ils soient compris lors des concerts !!!

Les textes des chansons parlent d'environnement, d'amour entre les populations, de la vie ! Ce sont des messages importants ! et cela n'a aucun intérêt de s'exprimer si nous ne pouvons pas comprendre !

Alors feu, avec ce projet Furiapolis se lance dans la réalisation d'un album avec 80% des chansons chantées en français et du Rock bon sang du vrai !!