Report FOZZY @ l'Olympia le 28/01/2018!
Peetoff
Journaliste

«FOZZY nous a proposé un show de très bonne facture et mérite que l'on s'attarde un peu plus sur ses productions.»

Créé 28/01/2018
5882 vues

Voilà un dimanche qui sent bon le ROCK/GLAM/METAL avec la venue à l'Olympia de deux groupes made in US. Une soirée qui s'annonce plus que festive avec les Glammeurs chaud bouillant du dessous de la ceinture de STEEL PANTHER et les Rockeurs plein d'énergie de FOZZY.

C'est donc à FOZZY que revient de chauffer un Olympia pas vraiment comble. Rappelons pour la petite histoire que le groupe s'est formé en 1999 autour de CHRIS JERICHO (chant) et RICH WARD (guitare et ancien de STUCK MOJO). CHRIS JERICHO est un ancien catcheur et adopte le style d'OZZY OSBOURNE au début de sa carrière. Le groupe se démarque au début de son histoire pour interpréter des reprises réarrangées de leurs modèles et ce sur leurs deux premiers albums.

Le show démarre sur les chapeaux de roues et le groupe nous balance JUDAS et le puissant DRINKIN WITH JESUS, tous deux issus de leur dernier album JUDAS sorti en octobre 2017. Le combo a une pêche d'enfer, surtout BILLY GREY (guitare), et est très bien aidé par un son plus que correct. Le public présent répond plus que positivement à la musique des Américains. L'ambiance est très bon enfant et les zicos affichent de larges sourires pour cette première date de la tournée. PAINLESS et son refrain plus que fédérateur provoquera quelques tremblements du parquet de la salle mythique. Nous aurons aussi le droit à la reprise plus qu'originale du groupe ABBA avec le titre SOS. Le groupe finira ses 45 de show sur une très bonne note avec les titres BAD TAAOO et le très Rock U.S. SANDPAPER. FOZZY nous a proposé un show de très bonne facture et mérite que l'on s'attarde un peu plus sur ses productions.

Setlist FOZZY :
1. Judas
2. Drinkin with Jesus
3. Sin and Bones
4. Painless
5. Spider in My Mouth
6. SOS (ABBA cover)
7. Lights Go Out
8. Bad Tattoo
9. Sandpaper

Place maintenant aux maîtres du Comedy Glam Rock de ces dernières années. J'avais dans l'espoir de voir un gros show de la part de nos californiens mais c'est la déception qui m'anime en sortant de l'Olympia. Je voyais les STEEL PANTHER pour la troisième fois en un peu moins de deux ans et la prestation proposée ce soir n'est pas à la hauteur du groupe. En 2015 les Ricains jouaient un vingtaine de titres dans ce même Olympia, en 2016 j'assistais à leur concert de la Cigale avec 16 titres et une ambiance surchauffée et je ne parlerais pas du HELLFEST où ils avaient littéralement conquis le public des Main Stage. Mais là, Messieurs c'est trop peu, avec seulement 13 titres sur la setlist, toujours le même back drop et les mêmes tissus tendus sur les estrades de la batterie, il va falloir apporter du neuf à vos shows. Pourtant il y matière avec des choristes, un stand de Pole Dance ou encore un salon de maquillage/coiffure pour LEXI FOXXX et j'en passe.

Pourtant tout avait très bien commencé avec l'enchainement de EYES OF A PANTHER et GOIN' IN THE BACKDOOR où le public répondait présent à en voir les très larges sourires. Mais c'est là que commence le show de MICHAEL STARR et SATCHEL avec une accumulation de speechs qui cassent l'ambiance net. Alors oui les bon titres sont toujours bien présents à l'image d'ASIAN HOOKER, GLORYHOLE ou le fameux DEATH TO ALL BUT METAL mais la folie n'y est pas. Le public semble se lasser des multiples interventions de nos compères. Je ne remettrais pas en cause la qualité de l'interprétation de nos Glammeurs car ça joue toujours aussi bien avec un SATCHEL qui maîtrise à la perfection sa six cordes comme il nous en fait la démonstration tout au long du set et particulièrement lors de son solo derrière la batterie de STIXX. La section rythmique, STIXX et LEXI fait le taff et groove très bien. Quant à MICHAEL, il est en voix et fait toujours aussi bien le show.

Mais voilà, nous sommes, je pense, en droit d'attendre beaucoup plus d'un groupe de cette stature. Seulement 13 titres en un peu plus d'une heure trente de show, c'est trop peu.

Setlist STEEL PANTHER :
1. Eyes of a Panther
2. Goin' in the Backdoor
3. Asian Hooker
4. Tomorrow Night
5. Wasted Too Much Time
6. Poontang Boomerang
7. That's When You Came In
8. Weenie Ride
9. 17 Girls in a Row
10. Gloryhole
11. Death to All but Metal
12. Community Property
13. Party All Day (Fuck All Night)


Chroniques
Judas
2017