Report Existance à l'Olympia le 22/08/2023
Stephane Masson
Journaliste

«Existance, idéal pour commencer une soirée basée sous le signe du Heavy Metal»

Créé 22/08/2023
524 vues

En ce 22 août de l’an 2023 je me dirige vers l’Olympia pour assister au concert de Megadeth avec en première partie les frenchies d’Existance.
Un concert Gérard Drouot Productions avec la participation très active de Replica Promotion

C’est par une belle journée écrasante de canicule que j’arrive à l’Olympia et que je m’engouffre avec un immense bonheur en ce lieu climatisé…

Une fois n’est pas coutume, c'est devant une salle quasi pleine que se présente Existance groupe de heavy-speed métal qui connaît bien les lieux pour avoir déjà foulé les planches de l’Olympia en ouvrant pour Helloween.
Une fois de plus Existance marque de son empreinte l’Olympia avec un son puissant, ultra rapide et des titres taillés pour la scène.
Scéniquement parlant le groupe a une grosse présence sans pour autant être obligé de sauter partout, seul bémol (et une fois de plus), il va falloir demander à l’ingé light de trouver le bouton des façades et mettre ainsi en valeur visuellement Existance.
Le public se laisse totalement transporté par les mélodies d’Existance et il faut bien le dire, ce groupe est idéal en tant que première partie de Megadeth.
À aller voir sans modération!!

Megadeth entre enfin sur une scène de trois écrans géants diffusant des clips ou séquences vidéos mettant en avant Rattlehead.
les premiers accords sonnent et on bascule dans un autre monde…
Si je devais définir ce concert en trois mots je choisirais : MAGIQUE, PUISSANT et RAPIDE.
En effet ce soir Megadeth est en forme Olympique, le groupe est arrivé sur les planches de l’Olympia avec un énergie incroyable tellement communicative qu’une pluie de fans s'abat sur la crash barrière.
Dave Mustaine et sa bande vont enchaîner les titres à une vitesse hallucinante, on a vraiment du mal à croire que cette année Megadeth fête ses 40 ans tant le groupe déborde d’énergie.
Le public chante à s’en exploser les cordes vocales et prend même le chant à son compte sur “A tout le Monde”.
Megadeth c’est juste la perfection en live, on recharge les batteries d’énergie positive et on repart avec la tête pleine d’un magnifique souvenir…

Setlist :

1- Hangar 18
2- Dread and the Fugitive Mind
3- Angry Again
4- Sweating Bullets
5- Wake Up Dead
6- In My Darkest Hour
7- We’ll Be Back
8- Dystopia
9- Trust
10- A tout le Monde
11- Tornado of Souls
12- Symphony of Destruction
13- Peace Sells
14- Holy Wars…The Punishment Due


Chroniques
Festival