Exciter
Anibal BERITH
Journaliste

«Du Thrash old school, toujours bon pour mettre de l'ambiance dans le pit !»

Créé 03/09/2016
363 vues

C'est l'heure de l'apéro sur Blackwaters et pas avec n'importe qui, avec des pionniers du thrash/speed metal, avec Exciter et la particularité que le chanteur n'est autre que le batteur en l'incontournable personne de Dan Beehler. Toujours accompagné du même line-up depuis la formation du groupe canadien en 1980 avec Alan Johnson à la basse et John Ricci à la guitare, chose extrêmement rare par les temps qui court!

Le set débute avec 'I Am the Beast' de l'album "Long Live the Loud" sorti en 1985! La plupart des festivaliers du pit naissaient à peine voire ne l'étaient pas encore un projet à cette date!

Quelle énergie déployée du trio avec Alan matraquant sa basse et la tenant comme une mitraillette derrière ses lunettes de soleil, tout en jouant avec le public. John plus réservé et envoyant ses riffs en pleine face du public. Prestation remarquable de Dan arrivant à faire cette prouesse que de tenir le rythme de la batterie et le chant si particulier avec toujours le même timbre qu'il y a 30 ans!

Le public est à fond dans le pit, ça déménage sur la plage de Torcy, circle pit, pogos, et slams à tout va!! Ca y va à coeur joie pour donner du travail aux agents de sécurité qui récupèreront tout cette masse humaine toute l'heure du set avec professionnalisme et sécurité tout en préservant leur bonne humeur et la bonne ambiance dégagée tout au long du set.

Une carrière vaste pour les canadiens avec 10 albums au compteur dont le dernier date de 2010 ("Death Machine"), il faudrait tout un show pour profiter de leur discographie.

Setlist: I Am the Beast - Rain of Terror - Stand Up and Fight - Iron Dogs - Heavy Metal Maniac - Pounding Metal - Violence & Force - Beyond the Gates of Doom - Long Live the Loud - Under Attack