Report - Dope Out - le 27/11/2016 - La Boule Noire
masson stphane
Journaliste

«A voir absolument»

Créé 27/11/2016
566 vues

Ce soir à la Boule se produit Republic Of Rock'N Roll avec en première partie entre autre Dope Oüt.
Mais qui est donc ce groupe que je ne connais pas ?? Groupe de Heavy Rock avec Stoner (chant/guitare), Crash (lead guitare) Dok (basse) et Mad (batterie), groupe fort d'un premier album « Bad Seeds » et qui prépare la sortie du second opus « Scars & Stripes » pour le début de l'année 2017.
Alors que le groupe s'installe tranquillement je remarque de suite le look bien heavy de Crash ce qui me semble de bonne augure. Étant juste devant la scène Stoner, dont le style me fait penser à Joel O'Keeffe (Airbourne), m'interpelle et s'excuse, avec le sourire jusqu'aux oreilles, en m'expliquant du risque qu'il me postillonne involontairement dessus au cours du set mais il me promet de ne pas cracher… voilà un esprit très Rock'N Roll qui me rend encore plus impatient de voir évoluer ce groupe sur scène.
Et bien je ne serai pas déçu du tout, dès le premier accord on décolle direct, on est absorbé par une énergie qui déborde de partout et un son que je trouve très proche du Heavy Metal ce qui n'est pas pour me déplaire. Crash enchaîne les riffs précis et lourds et se lâche allant jusqu'à jouer avec la guitare derrière la tête.
En ce qui concerne le fait de se lâcher Stoner n'est pas en reste en sautant et courant partout dès qu'il le peut tout en jouant avec le public.
Ce qui me surprend pendant le set, en dehors du fait d'être conquis par ce groupe, est dans un premier temps la complicité entre tous les membres qui compose Dope Oüt et dans un second temps leur jeu de scène, car ce jeune groupe qui possède déjà une très forte présence scénique.
Toutefois je note deux défauts, le premier est un set trop court, mais fort heureusement cela sera vite corrigé dès la sortie de « Scars & Stripes », le second est que je ne me suis même pas fait postillonné dessus lol
Mon petit doigt m'a dit, ok mon petit doigt s'appelle Mad, que le prochain album sera plus Heavy que « Bad Seeds », je m'en frotte déjà les mains, et que Dope Oüt prépare une tournée pour fêter l'arrivée de cet album alors si vous aimez les groupes qui bougent sur scène, avec un son et des riffs vous donnant envie de slamer et bien jetez vous sur leurs albums et surtout allez les voir sur scène sinon vous pouvez rester chez vous.