DODHEIMSGARD@Hellfest 2017
Anibal BERITH
Journaliste

«Une bonne dynamique des chansons avec une setlist bien étudiée alliant et mariant pagan et black plus radical»

Créé 16/06/2017
11398 vues

Un public de connaisseurs mais qui s'est vidé par rapport à ce que l'on a pu voir ce matin. Soit la fatigue se fait sentir, soit les scènes Main Stage proposent des groupes plus accessibles et fédérateurs de monde. C'est donc devant un parterre à moitié rempli que le set se déroule sans grande effusion du public.

Une bonne dynamique des chansons avec une setlist bien étudiée alliant et mariant pagan et black plus radical. Une agréable surprise pour une découverte live pour ma part.

Maquillés comme tout Blackeux, le quartet choisit des couleurs plus vives pour exprimer son appartenance à ce mouvement musical. Hormis le guitariste en noir de la tête aux pieds, le guitariste chanteur adopte un maquillage plus proche du folklore avec une chemise très colorée. Le bassiste fait de même avec un visage peinturluré en rouge et jaune.

Avec plein d'originalité le quartet adopte une posture black metal clairement différente en jouant sur la fibre pagan en délivrant une musique mélodique tout en restant proche de ses racines de black guerrier avec des titres ravageurs et agressifs.

Une avancée dans le Hellfest qui fait du bien avec un univers plus accessible au regard de toute la brutalité qui va être déversée ce soir sous les tentes.

Setlist
Fluency
Midnattskogens sorte kjerne
Sonar Bliss
21st Century Devil
Traces Of Reality
The Ultimate Reflection
Architect of Darkness


Chroniques
Festival
Hellfest 2017
Dodheimsgard
16/06/2017