DEMILICH sur Altar au Hellfest 2018
United Rock Nations

«La claque de cette seconde journée sur Altar»

Créé 23/06/2018

Contre toute attente, LA bonne surprise de cette 2ème journée du Hellfest sous les tentes! Découvert il y a peu pour ma part, ce groupe originaire de Finlande est LE précurseur du Tech Death!
Avec près de 30 ans d'existence, le quartet n' a qu'un seul album à son actif mais quel album! "Nespithe" une bombe totalement incompréhensible à l'époque de sa sortie en 1993, un ovni comme on pourrait dire tellement la musique du combo était avant-gardiste!

Officiant à l'heure de l'apéro, la tente est hélas loin d'être comble et quel dommage! Ce groupe vaut vraiment le détour car il ne tourne pas souvent et propose une musique absolument folle par sa complexité et sa dissonance. C'est sûr, point de fioriture sur scène, les finlandais ne jouent pas sur çà, ils ne comptent que sur leur musique et ils font bien car les initiés auront vite compris que cette prestation était incontournable.

Balançant leur riffs acérés sur fond de mid tempo bien frappant surplombé du growl caverneux du frontman, quelque chose d'assez novateur il y a 25 ans, les compositions de Demilich sont complètement dans l'air du temps et font mouche sur les quelques aficionados étant venus les écouter. De plus, le son est bon et l'univers sombre et profond des finlandais est parfaitement mis en valeur malgré l'heure à laquelle le show se déroule. Incontestablement, la même représentation dans une petite salle intimiste et sombre aurait encore plus de portée. Sachons nous contenter de ce que nous pouvons apprécier à ce moment précis car je pense que nous ne sommes pas près de les revoir à moins que leur mini-tournée du mois mai leur ai donnée l'envie de se remettre derrière leurs instruments!

Anibal Berith


Festival
Hellfest 2018
Demilich
23/06/2018