Festival
Hellfest 2017
Deathcode Society
16/06/2017

Report DEATHCODE SOCIETY@Hellfest 2017
Anibal BERITH
Journaliste

«Pour le second concert de la journée, on est gâté, avec cinq gars qui sèment la terreur en enfer. L univers de Deathcode Society se vit clairement en live!»

Créé 16/06/2017
2611 vues

Beaucoup de monde pour le quintet français qui officie dans un black metal sympho mais sombre et destructeur. Un public de connaisseur qui se masse devant Temple pour assister à la prestation des français en pleine ascension.

Meilleur son que sur Altar pour ce second concert pour les scènes extrêmes. Un bémol.... la double caisse de la batterie un peu forte pouvant quelques fois donnait un peu trop de linéarité aux compositions. Un plus évident pour moi, les chansons en live sont moins symphoniques que sur le CD, donnant clairement un aspect plus radical à l univers des français.

Super prestation.... vraiment! Le décor est clairement planté. Habits de moine encapuchonné et masque de corbeau sur le visage pour les musiciens. Seul le chanteur très charismatique avec un jeu de scène inquiétant arbore un masque blanc lui couvrant la partie haute du visage. Il implique énormément le public et communique avec lui régulièrement, chose rare dans cet univers musical. Le chanteur bouge de façon disloquée et les musiciens jouent de concert en totale harmonie. Un set vraiment convaincant !

En terme d'imagerie tout y est. La lumière angoissante, le côté sombre. Le jeu à l'unisson. On les sent unis dans la même mouvance. Inspirer la terreur...

Pour le second concert de la journée, on est gâté, avec cinq gars qui sèment la terreur en enfer. L univers de Deathcode Society se vit clairement en live!

Setlist partielle
NooS
Pandaemonium 1.1
Seraphic Requiem