Festival
Hellfest 2017
Belphegor
16/06/2017

Report Belphegor@ HellFest 2017 !
Anibal BERITH
Journaliste

«Belphegor à la hauteur de sa réputation avec un set délivré dans la terreur.»

Créé 16/06/2017
281 vues

Belphegor étant un groupe incontournable de la scène extrême, c'est avec passion qu'un public averti est revenu se masser devant la prestation du quartet.

Musique très technique et virulente, la qualité sonore est au rendez-vous avec une très bonne distinction des instruments et de chaque partie musicale, malgré le fait que ce soit trop fort et que ça résonne.

Maquillé comme des blackeux, Belphegor distille un death dérangeant à la limite du black. La prestation sonore est donc de paire avec cet univers. On a l'impression d'avoir affaire à des Blackeux mais ce sont des Deatheux.

La scène est rehaussée par une sorte d'ossement ressemblant à une colonne vertébrale se terminant en trident. Le maquillage et le jeu de scène font frissonner par le côté démoniaque de la mise en scène.

Même si Belphegor est à la hauteur de sa réputation avec un set délivré dans la terreur, il n'empêche que le côté très martial et rituel de leur musique rend le set quelque peu lassant. Les titres phares sont délivrés avec notamment ceux du dernier opus "Conjuring the Dead" datant de 2014 (Gasmask Terror, Conjuring The Dead / Pactum in Aeternum) et de "Bondage Goat Zombie" (2008). La discographie est malgré tout passé en revue en attendant la sortie du 11ème full length "Totenritual"

Sanctus Diaboli Confidimus
Bleeding Salvation
Gasmask Terror
Belphegor - Hell's Ambassador
Diaboli Virtus in Lumbar Est
Lucifer Incestus
Totenbeschwörer
Stigma Diabolicum
Conjuring The Dead / Pactum in Aeternum
Bondage Goat Zombie
Totenkult - Exegesis Of Deterioration