BALLS OUT sur la parking de Leclerc, Clisson, Hellfest 2018
Anibal BERITH
Journaliste

«Ambiance rock avec un gros son sur le parking de Leclerc/Clisson, Hellfest 2018 pour l'apéro»

Créé 21/06/2018
602 vues

Nous sommes jeudi 21 juin, je viens tout juste de me poser sur le tarmac de Nantes motivé comme jamais pour fouler mon 4ème Hellfest! Pas si tôt arrivé en enfer, que je me presse sur le parking de Leclerc à Clisson où tout au long de la journée vont défiler quelques groupes labellisés par M&O Music. A défaut de pouvoir jouer sur les Mainstage, l'organisation de ces petits concerts permet aux différents combos de se faire connaître du public venu en masse faire ses derniers achats avant d'attaquer le marathon de trois jours imposé par l'intensité d'un des meilleurs festivals du monde!

Dans la lignée des portes automatisées du centre commercial, pas très loin du Mc Do et très proche de la buvette Kro et Skoll, deux scènes accueillent des groupes aux univers musicaux variés et en ce jeudi matin 11h00, c'est Balls Out qui nous intéresse!

Au nombre de quatre, Yann (guitare), Pat (chant/basse), Sonny (guitare) et Pierre (batterie) foulent l'estrade devant un public hélas pas très nombreux mais attirant du monde au fur et à mesure de la prestation!
Très énergique, le quartet délivre son hard rock poussif avec envie et honnêteté. S'inspirant des plus grands (Led Zep, AC/DC ou encore Motörhead), on ressent instantanément leur plaisir de jouer et de se donner au maximum! Il faut dire que se produire ici au cours de cet event international est l'occasion de se faire remarquer et de commencer à gagner en notoriété!
Fort d'un ep paru en mars dernier "Too Big To Handle", le groupe ne se privera pas de nous le jouer l'incrémentant de titres supplémentaires pour une prestation d'une demi-heure.
Un régal pour les oreilles et une bonne entrée en matière pour cette 13ème édition du Hellfest,; on se prend rapidement au jeu à vouloir headbanguer et commencer la fête!
Yann n'hésite pas à encourager le public à se bouger sur ce rock engagé, Sonny lui rendant la pareille à coup de riffs puissants, tandis que Pat au coffre impressionnant marqué à vie d'une croix à l'envers ensanglantée balance sa voix puissante et torture sa basse sur le rythme imposé par Pierre!

Une bien belle prestation du quartet niçois s'étant déplacé la journée seulement pour profiter de l'event et nous faire profiter de leur rock bien rapeux!

Setlist:

1 - Intro / Time To Get Your Balls Out
2 - Let Me Go
3 - Wet And Late
4 - Bad Wolf
5 - Moaning Hard
6 - Worship The Fallen
7 - Balls Out