Report Astrosaur au Trabendo le 06/11/2017
Stphane Masson
Journaliste

«Un peu d'instrumental norvégien pour commencer la soirée»

Créé 06/11/2017
502 vues

Ce soir au Trabendo Leprous va nous faire l'honneur de sa présence. Pour nous chauffer avant la montée sur scène de Leprous pas moins de trois groupes : Agent Fresco, Alithia et Astrosaur.

La soirée commence donc avec Astosaur, trio norvégien de rock progressif instrumental qui vient nous présenter son EP « Fade In // Space Out » sorti fin avril de cette année. A n'en pas douter voici un groupe des plus doué vu le niveau technique des morceaux joués devant nous ce soir. Néanmoins force est de constater qu'il n'est pas des plus facile d'entrer dans leur univers. Trop peu de riffs qui donnent l'envie de remuer de la tête ou d'initier le moindre pogo. Des morceaux très agréables à écouter mais il manque pour l'instant le petit quelque chose pour exploser sur scène.


Et hop voilà qu'Alithia mon à son tour sur scène. Groupe australien de, attention vous êtes prêt ?, de Astral Space Core. Voilà encore une classification de l'inclassable. Nous passons de Astrosaur composé de trois membres à Alithia composé de pas moins de sept membres, deux percussionnistes, un batteur, deux guitaristes, un bassiste et une lead vocals accompagnée parfois par un des autres membres. Le tout nous propose un métal progressif surprenant et tr ès qui est loin de déplaire au public qui commence enfin à monter en température et à taper du pied. La soirée est lancée…


Maintenant que nus commençons à transpirer Agent Fresco vient nous ne remettre un petit coup. Groupe Islandais qui mélange avec brio l'alternative rock, le métal et autres tendances métalliques. Voici un groupe que je ne connaissais, oui je sais j'ai honte, mais mon dieu que ces bons ce que ce groupe nous sert. Agent Fresco a probablement trouvé ce petit quelque chose qu'il manque à Astrosaur faisant d'Agent Fresco un groupe d'exception. Les riffs et les parties de guitare sont à vous poser le cul par terre. Plus de doute en ce qui concerne le public il est désormais au top pour accueillir Leprous.


Voilà le moment tant attendu l'arrivée de Leprous qui permit ce soir au Trabendo d'afficher tout simplement complet. Groupe norvégien de métal progressif qui va mettre tout le monde d'accord et le public en transe dès les premiers accords du violoncelliste qui va ouvrir avec brio le set de Leprous. Il n'y a pas à en douter ce soir le patron c'est Leprous. IL n'y a pas de doute non plus sur la raison de la présence de Leprous ce soir à savoir son nouvel album Malina avec pas moins de 8 titres de l'album joués ce soir, album qui contient 11 titres. La foule est en délire du début à la fin du set et en parfaite osmose avec Leprous. On comprend pourquoi une grande partie de sa tournée affiche comme ce soir tout simplement le mot : COMPLET.