Chroniques
Kelem
2016

Report Arkan le 22/11/2016 au Petit Bain
masson stphane
Journaliste

«Le Death Metal français est à l'honneur ce soir au Petit Bain avec la présence sur scène de Arkan»

Créé 22/11/2016
1283 vues

Le Death Metal français est à l'honneur ce soir au Petit Bain avec la présence sur scène de Arkan et de Voron qui aura la tache d'ouvrir le « bal »

Alors que la salle se remplie doucement le trio qui compose le groupe de Voron prend position. Groupe de Death Metal Experimental, industriel a vu le jour en 2013 avec comme leader Voron (guitare/chant) a enregistré son premier opus en 2015 « Propaganda ».
Dès son arrivée sur scène Voron prendra la parole, d'une voix tr ès claire presque fluette, afin de nous remercier de notre présence mais quelle fut ma surprise d'entendre cette voix muer en une voix venue d'outre tombe pour le plus grand plaisir de mes petites oreilles je dois bien l'avouer. Le son de Voron est bien lourd et puisant, laissant apparaître comme de la mélancolie créant ainsi une atmosphère qui leur est propre. Il est impossible de parler de Voron sans évoquer des sons électro-metal et des sonorités orientales. Seul problème la taille du set, alors les gars à quand le nouvel album ?


Et voici Arkan qui s'installe à son tour et s'apprête à nous délivrer son Death Metal Oriental. Créé en 2005 et fort de quatre albums dont le petit dernier Kelem est sorti cet année. Arkan balaye ce soir ses onze années de créations à coup de riffs puissants ou viennent se mélanger la voix clair de Manu, qui n'oubliera pas une dédicace à Sarah, et la voix lourde et sombre de Florent, notons que pour Sofia le chant de Florent est clairement mis au second plan. Le public est totalement conquis et acquis à la cause d'Arkan, il est bien difficile de prendre des photos en remuant la tête d'aileurs….

Set List : Kafir / Nour / Inner Slaves / Deus Vult / Just a Lie / Origins / The Call / Tied fates / Groans / Beyond The Wall / Erhal


Et voilà, c'est terminé pour ce soir avec une idée en tête, revoir ces deux groupes et vous conseiller d'aller secouer vos cervicales sur leurs riffs !!