Festival
Hellfest 2017
Animals As Leaders
16/06/2017

Report ANIMALS AS LEADERS @ HellFest 2017!
Peetoff
Journaliste

« On adhère ou pas à ce genre de musique, mais force est de constater que la maîtrise parfaite des instruments impose le respect.»

Créé 16/06/2017
171 vues

Le metal progressif instrumental de Animals As Leaders se retrouve aujourd'hui sur la Main Stage 1 du Hellfest après la sortie l'année dernière de ''The madness of many''.
C'est devant une fosse plutôt conséquente que se produit le trio originaire de Washigton DC. Instrumental oblige, le public sera dans la contemplation et l'écoute des jeux de guitare de Tosin et Javier accompagnés de Matt à la batterie, plutôt que de se lâcher. Moment de répit bienvenu !

Le son est parfait pour de l'instrumental et propose une pause fort appréciée pour nos esgourdes.

Le groupe est plutôt statique, mais c'est monnaie courante dans le style. On n'est pas la pour ça. La Back-Scène est très épurée, il n'y a simplement rien du tout mis à part les amplis de chacun.

On adhère ou pas à ce genre de musique, mais force est de constater que la maîtrise parfaite des instruments impose le respect. Javier et Tosin sont de sacrés gratteux et leur concentration intense se sent. Matt derrière son kit de batterie n'est pas en reste et lâche une frappe accompagnant parfaitement le duo de guitaristes.

Une pause musicale bienvenue dans une première journée déjà éprouvante pour beaucoup et surtout placée sous le signe de la chaleur !