Chroniques
Festival
Hellfest 2017
Alestorm
16/06/2017

Report Alestorm@ HellFest 2017 !
Anibal BERITH
Journaliste

«De la bonne humeur pour clôturer cette première journée et une courte nuit de repos.»

Créé 16/06/2017
5544 vues

Il est 1h du matin lorsque les pirates Metal foulent Temple pour le dernier concert de cette première journée. Autopsy m'aura fait mentir sur le peu d'entrain du public car autant vous dire qu'Alestorm a excité la foule. Il y a un monde fou pour le quartet extrêmement motivé, drapeau de pirates en bannière principale. Le monde s'étale jusqu'à la cathédrale profitant ainsi de la retransmission sur l'écran géant.

Pour cette dernière prestation, le son est plutôt bon. Un clavier guitare, une basse, un clavier et une guitare et hop c'est parti pour une heure de traversée maritime agitée.

Les joyeux moussaillons sont plein d'entrain et ont une énergie débordante malgré l'heure tardive. Et cette énergie est communicative car je peux vous dire que dans le pit ça bouge sévère et que les agents de sécurité ne vont pas s'ennuyer .

Tout est dans l'humour et la bonne humeur, ce n'est pas trop ma tasse de thé mais ça a la primeur de mettre tout le monde joyeux. N'étant pas habitué au style, je trouve cette musique un peu répétitive, me créant une émotion proche des abysses sous marines, cependant ça se laisse écouter.

De la bonne humeur pour clôturer cette première journée et une courte nuit de repos.

Keelhauled
Alestorm
Shipwrecked
Magnetic North
The Sunk'n Norwegian
Nancy the Tavern Wench
Mexico
Fucked with an Anchor
No Grave But The Sea
Drink
1741 (The Battle of Cartagena)
Rum
Wenches & Mead