Report Afterglow au Rock n Eat de Lyon le 24 janvier 2024
Bunny Mary
Journaliste

«Des sonorités Alternatives en passant même par le Grunge !»

Créé 24/01/2024
329 vues

Je tiens à remercier School’s Out Prod et le Rock’ n Eat pour la grosse soirée en perspective.

CIVS

La salle n’est toujours pas remplie pour l’entrée du groupe. Il y à déjà le backdrop du groupe suivant mais c'est bien les Civs qui ouvrent le bal.
Ce soir c'est la première fois que Civs joue ensemble. C'est un grand moment pour eux et le public. "Merci MoonBall pour nous avoir invité à jouer avec vous ce soir ! "
Ce concert est plein de bonnes ondes et de sonorités à la blink-182.
Je passe un moment joyeux et de détente, comme quoi il n'y pas besoin de beaucoup de décorations lorsqu'on a du talent. Il font une cover d'un groupe lyonnais. Ils sont assez fiers car ces lyonnais font maintenant des tournées mondiales.
Le public est calme mais attentif, je trouve dommage que cette fosse soit vide car c'est une bonne prestation. Les proches de Civs étaient présents et c'est déjà super pour le groupe et le public.


AFTERGLOW

La toile de fond est cette fois pour le bon groupe. J'avais vu même avant un autocollant du groupe dans les toilettes des femmes. Tout les supports de communication sont importants.
Vous aimez les riffs Heavy , les voix puissantes et une batterie énergique ? Ca tombe bien car c'est ce que j'ai devant moi pour le concert des lyonnais d'Afterglow.
Je vous rappelle que le groupe avait été sélectionné par le jury du Tremplin PLANE’R FEST 2023.
Ils font des chansons de "Burn out". C'est leur premier EP sorti en 2013. Il y a des sonorités Alternatives en passant même par le Grunge.
Les musiciens accompagnent harmonieusement la voix du frontman.
Le public est calme et la salle est encore vide. C'est encore dommage, mais les proches du groupe sont là. Le soutien est vraiment présent dans cette soirée.


MOONBALL

Me voilà ce soir devant Moonball, nouveau groupe aux influences rock grunge formé par Nicolas Exposito du groupe de Metalcore Marseillais (mes compatriotes !) LANDMVRKS. Le groupe a sorti deux premiers singles en 2022.
Nous avons également de l'Electro atmosphérique mêlé à du Garage Rock. "Nous sommes contents d'être là devant la deuxième plus belle ville de France avant il y a Marseille ! " Les blagues et les échanges fusent. La salle s'est quand même remplie depuis et l'ambiance est au rdv. Pogos et slams secouent la fosse.
"Bon on va faire une chanson on connaît pas trop les paroles, on l’a faite il y a 2 jours ! " Je n'ai vu aucun ratage : "bon j'avais noté les paroles devant moi ! " Le public rigole, tout le monde est bien.
L'ambiance est tellement super que Nicolas dit : " Bon OK ce soir Lyon est la première ville de France". Les cris de joie fusent dans tout les sens.
Un proche du groupe monte sur scène pour reprendre avec le groupe "Dammit" de blink-182. Les gens deviennent complètement fous et sautent dans tout les sens.
La cover de "Breed" de Nirvana était vraiment super également !
Le concert se termine sur "Self Doubt".

Set-list :

1. Scopa
2. Echoes
3. Uptight
4. Mystery
5. Dammit
6. Breed
7. Self Doubt

Je suis un peu coupée dans mon élan car l'ambiance est venue sur le tard. Il vaut mieux tard que jamais. Il y a peut-être pas eu assez de communication en amont. En tout cas moi et le public avons passé une superbe soirée avec ces 3 groupes ! Merci à eux et à School’s Out Prod pour tout !