THUNDERMOTHER, l'interview promo de ''Thundermother''
United Rock Nations

11/02/2018
6028 vues

Guernica, la nouvelle chanteuse de Thundermother se confie au micro de United Rock Nations et nous parle du nouvel album éponyme à paraitre le 23 février 2018 via Despotz Records.

Voici ce que Guernica nous dévoile concernant le songwriting du nouvel album:
"Filippa (ndl: lead guitariste) a tout écrit pendant qu'elle traversait les gros changements comme le changement de line-up. Elle a donc été très créative et la plupart des chansons étaient déjà écrites ce qui a aidé. On remercie Filippa d'avoir créé assez de matériel pour faire un album aussi rapidement. Ceci dit, je dois mentionner qu'elle nous a aussi inclus dans le processus de création. Elle avait écrit une grosse partie, mais nous avons pu participer aux arrangements et on a pu mettre notre touche sur l'album."

Guernica nous parle aussi des influences du groupe:
"Le groupe préféré d'Emily est Iron Maiden. Elle s'est fait tatouée Eddie dans le dos. Elle est une fan de coeur d'Iron Maiden. Pour Sarah c'est les Red Hot Chili Pepers je crois. Flea est un des artistes qu'elle adore. Maintenant que j'y pense on peut considérer que le style de Thundermother c'est du Old School Rock parce que ça fait 20 ans maintenant qu'ils ont commencé, mais si on prend en considération Led Zeppelin ou AC/DC on y est pas tout à fait. Pour ma part je suis une grande fan de Prince, mais j'aime un peu tout. J'écoute surtout en fonction de mon humeur. En venant ici j'écoutais du Airbourne. Cela fait un peu cliché certainement, mais j'écoute de la musique en fonction de mon humeur. Si je veux me mettre de bonne humeur j'écoute ci, et ça change en fonction des jours. J'aime écouter de la musique. Pour Filippa, AC/DC est son groupe phare. Elle aime Airbourne aussi. Je crois que tout cela ajoute un bon mélange que l'on retrouve sur le dernier album. On reste fidèle au coeur de notre musique, au rock classique des années 70, AC/DC, au Rock'n'Roll pur, mais avec tout le monde qui ajoute son grain de sel, cela apporte de la fraîcheur que nous apprécions et j'espère que ça sera le cas aussi pour ceux qui nous écoute."

Retrouvez l'interview complète ci-dessous.
Traduction : Catherine Tessier (http://translateng.e-monsite.com/)