Chroniques
Festival
Hellfest 2018
Zeal & Ardor
24/06/2018

ZEAL & ARDOR, l'interview promo de ''Stranger Fruit''
United Rock Nations

20/05/2018
667 vues

A l'occasion de la prochaine sortie de "Stranger Fruit" le 2ème album de Zeal & Ardor, nous avons rencontré Manuel Gagneux, son leader.

Et voici ce que que Manuel nous dévoile concernant la composition de l'album:
"Je commence en général avec un élément que j'aime, cela peut être un passage de guitare, des paroles ou un passage au piano. Je traite ensuite le reste comme des blocs séparés et je construis une chanson à partir de ces éléments. Parfois c'est bon, d'autres c'est affreux ! Et quand c'est affreux, je refais une chanson. Je joue tous les instruments à l'exception de la batterie car je n'arrive pas à jouer de la batterie. Mon corps est trop stupide pour jouer de la batterie ! Alors je demande de l'aide. "

Concernant les thèmes de l'album:
"C'est à propos de départs et de laisser derrière soit le passé. C'est une allusion à la chanson "Strange Fruit" de Billie Holiday. Dans cette chanson elle décrit des fruits étranges qui se balancent sur les branches, qui signifient réellement les corps pendus des esclaves qui ont été lynchés. Stranger Fruits utilise cette imagerie et ce que cela pourrait vouloir dire aujourd'hui."

Retrouvez l'interview complète ci-dessous.
Traduction : Catherine Tessier (http://translateng.e-monsite.com/)