VODUN, l'interview du Hellfest 2017
United Rock Nations

20/08/2017
5235 vues

Nous avons rencontré Vodun au Hellfest 2017. Ogoun (batterie), Ghede (guitare) et Oya (chant) nous présentent le groupe, et reviennent sur le thème et les visuels particuliers de leur premier album Possession, sorti en 2016:

"Nous avons voulu faire quelque chose de plus libre, musicalement parlant. (...) Ce premier album tourne autour du concept de la possession, qui est comme une entité supérieure de soi dans le vaudou. Notre premier EP parlait d'anti-capitalisme; maintenant nous composons sur la paix universelle et l'amour universel; on écrit aussi sur l'anti-establishment, le totalitarisme, l'animisme, on ne se limite pas au vaudou. Nos costumes nous aident à diriger notre énergie et à incarner nos personnages, des incarnations d'esprits vaudous. Il s'agit aussi d'un spectacle, donc ça nous aide aussi à donner notre maximum."

Le groupe prévoit un prochain album pour le Printemps 2018, et nous en dit un peu plus:
"On a déjà enregistré un single qui sortira en Septembre. De nouvelles chansons, un nouvelle énergie. On les joue déjà sur cette tournée. Les paroles sont plus accessibles. Elles parlent de l'état actuel des choses, avec la montée de l'extrême droite. Les gens ont vécu des choses semblables avant, voire pires, et ont réussi à s'en sortir. C'est le message que nous essayons de faire passer."

Possession (2016)
Track Listing:
01. Loa's Kingdom
02. Bondye
03. Bloodstones
04. Oya
05. Loko
06. Legba's Feast
07. Possession
08. Mawu
09. Minos Army
10. Divinity
11. Kanpay Rejeté