TRIBULATION, l'interview promo de ''Down Below''
United Rock Nations

24/01/2018
1773 vues

Adam Zaars, le guitariste du groupe de Progressive Black Death Metal, Tribulation, se confie au micro de United Rock Nations et nous parle du nouvel album "Down Below" à paraitre le 26 janvier 2018 via Century Media.

Adam évoque la variété des styles, notamment le contraste engtre le chant et le style musical de Tribulation:
"Ça nous vient naturellement dans un sens. Je crois que si nous devions faire un mélange de tout cela, en mettant par exemple les voix ou les mélodies à d'autres moments des chansons cela pourrait les rendre bien différentes et elles ne sonneraient certainement pas bien du tout. En fait je ne pense pas avoir déjà entendu des chanteurs ou des groupes qui ont réussi à faire cela avec de bons résultats. C'est vrai que certains groupes, tel que Carcass, on fait quelque chose de similaire, mais dans un goût différent et ils ont bien réussi je pense. Ce n'est pas mon groupe préféré, du tout, mais ils ont quand même bien réussi. En mélangeant du Heavy Rock traditionnel ayant des influences métal avec du métal extrême. Cela nous est vraiment venu naturellement et je pense que c'est parce que nous avons toujours écouté les deux et nous écoutons toujours aussi d'autres styles musicaux qui ne sont ni du métal ou du Hard Rock. Toutes nos influences musicales du passée ont été mises dans un contexte « Tribulation », qui a des ondes très noires et très mélancoliques, je dirais."

Adam nous dévoile également l'ADN du groupe concernant les thèmes traités et plus particulièrement ceux de ce dernier album:
"Ce qui nous a inspiré les paroles des chansons est assez varié je dirais, mais avec le nouvel album, beaucoup de paroles ont un ton plus sombre et triste et c'est arrivé un peu comme ça. A mon avis c'est un album triste, je sais que ça sonne décalé et même positif dans un sens, mais cela n'a pas vraiment d'importance pour moi. C'est un album mélancolique et je ne sais pas vraiment pourquoi mais c'est définitivement un album mélancolique."

"Dans le passé nous avons surtout parlé de choses surnaturelles, sans trop d'inspiration, de film d'horreurs dans les paroles elles-mêmes sauf pour certaines chansons de manière évidente comme dans notre premier album qui parle des omens et des vampires et Nosferatu. Je pense que nous avons une chanson sur notre dernier album qui est spécifiquement, ou partiellement, à propos des vampires à nouveau. Ce crois que cette fois-ci, c'est la première fois que nous montrions vraiment un chemin vers Nosferatu et les vampires. Nous avons mis les pieds un peu plus dedans. Le type de vampire à la Dracula de Bram Stroker."

"Mais les paroles ne veulent jamais dire une seule chose et c'est une chose qui est important de se souvenir à mon sens. On peut vraiment interpréter les paroles dans le sens que nous voulons et je trouve que c'est vraiment une bonne chose. On vous invite en quelque sorte à un voyage et à des expériences. Nous avons jamais eu de message à proprement parler."

Retrouvez l'interview complète ci-dessous.
Traduction : Catherine Tessier (http://translateng.e-monsite.com/)