THE NEW ROSES, l'interview du Hellfest
United Rock Nations

17/06/2017
2429 vues

Nous avons croisé les The New Roses au Hellfest 2017, et nous en avons profité pour nous poser quelques minutes avec Timmy Rough, le chanteur, visiblement enchanté de leur accueil au festival. Il nous parle des groupes qui l'ont influencé et du nouvel album.

"Rose Tattoo et Black Crowes, ce sont les groupes avec lesquels j'ai grandi. Southern Harmony and Musical Companion est certainement l'album qui m'a le plus marqué, et bien sûr Shake Your Money Maker également. Quant aux Rose Tattoo, il y a l'opus Nice Boys, One of the Boys, et Rock N' Roll Outlaw. Ça me parlait, et je voulais faire la même chose qu'eux: être sur la route avec mon groupe et jouer du rock n' roll. Je ne pense pas que le rock n'roll soit une histoire de génération. C'est une musique qui me parle comme ça parlerait à un jeune dans 250 ans."

The New Roses, qui devaient se produire au Bataclan avec Accept au moment des attentats de Novembre 2015, ont composé une chanson en l'honneur des victimes. Timmy Rough revient sur celle-ci:

"J'ai écrit cette chanson au beau milieu de la nuit, je ne parvenais pas à dormir. Je me disais 'tu sais, si c'est trop pour toi, tu peux tout simplement éteindre la télévision, mais il y a des tas de gens qui eux ne peuvent pas zapper ce qu'il s'est passé' et là je me suis dit 'et si c'était toi?'. La tournée entière a été annulée ensuite, donc on a pensé en faire une petite vidéo pour que les gens sachent que nous étions nous aussi affectés. Si elle a pu aider ne serait-ce qu'une personne à affronter la situation, alors nous sommes contents. D'ailleurs, on ne la joue que très rarement en concert, seulement quand on sent que le public sera réceptif."

Enfin, Timmy Rough nous annonce un nouvel opus à venir, intitulé "One More For The Road":
" On a terminé la tournée de Dead Man's Voice il y a un mois, et on recommence en Septembre pour le nouvel album. On a repris les fondations de Dead Man's Voice et on les a amélioré. Ce ne sera donc pas quelque chose de fondamentalement différent, on ira juste plus loin, avec des influences un peu plus country, quelque chose de beaucoup plus groovy, moins de riffs, plus de mélodie. Il sort le 25 Août, et en attendant on sort un single au mois de Juillet tourné ici-même (au Hellfest) aujourd'hui!"

Deux sorties cet été donc pour The New Roses: restez branchés!

Tracklist du nouvel album "One More For The Road":
1. Quarter To Twelve
2. My Own Worst Enemy
3. Forever Never Comes
4. Dancing On A Razor Blade
5. Consider Me Gone
6. Life Ain't Easy (For A Boy With Long Hair)
7. Every Wild Heart
8. Fight You Leaving Me
9. The Same Moon
10. Piece By Peace Of Mind
11. One More For The Road
12. Do I Look Scared To You [Bonus Track]
13. The Storm [Bonus Track]
14. Nitro Nights [Bonus Track]