The Devil Wears Prada, l'interview du Hellfest
United Rock Nations

18/06/2017
139 vues

The Devil Wears Prada était de passage au Hellfest 2017 et nous en avons profité pour rencontrer Mike Hranica (Chant) et Jeremy DePoyster (Guitare).


1) Comment s'est passé votre show aujourd'hui ?

C'était bien, c'était tôt, un peu tôt, mais c'était bien fun. Pour une première fois c'était super.


2) Comment est la vie sur les routes avec The Devil Wears Prada ?

On est assez calmes. On se connait très bien maintenant, et même avec les personnes de passage ou avec notre nouveau batteur, notre nouveau guitariste, ou le claviériste (de la tournée), on est mû par la même chose, on a des modes de vie similaires, et on essaie de s'entendre du mieux que nous puissions.


3) ''Transit Blues'', votre dernier album a plutôt bien fonctionné, atteignant également le haut du classement de certaines charts. Vous attendiez-vous à cette réussite ?

C'est notre 6ème album. On a également fait un dvd, un live, des EP etc, donc maintenant on connait bien la phase anticipatoire et les passages obligés, en fait toutes les phases d'un album de A à Z. On est au point là-dessus, et on s'efforce à toujours écrire de meilleures morceaux. Le plus pénible c'est l'enregistrement, le mixage et le mastering, le reste est plutôt aisé je trouve.


4) La production et le son de ''Transit Blues '' est plus puissant que l'album précédent. Comment l'expliquez-vous ?

La personne qui a mixé (notre dernier album) est la même que celle qui a mixé notre EP Space et notre album précédent 8:18. Je pense qu'il a beaucoup de talent, qu'il a plein de techniques très cool, un studio et un soundboard géniaux. On essaie déjà de réfléchir à comment rendre le prochain son encore meilleur. Je pense que plus on vieillit, et plus on y réfléchit, et il arrive qu'à peine le cd terminé on se dise 'attends, je voudrais changer quelques trucs'.

The Devil Wears Prada


5) En octobre de cette année, ''Transit Blues'' aura un an. Avez-vous en prévision l'enregistrement d'un nouvel album ?

La roue tourne en permanence, on est sans cesse en train de travailler sur quelque chose de nouveau. On n'a pas terminé d'écrire, on était en train de parler hier soir des nouvelles directions vers lesquelles on ira. On aime tester des choses, faire des EP plutôt que des albums. On vous prépare de nouvelles chansons pour la fin de l'année.
On parle d'une nouvelle direction, ou plutôt de revenir sur ce que l'on faisait précédemment. En ce moment, ce qui nous intéresse c'est de faire un autre type de heavy. On verra comment on sentira les choses lorsque l'on sera tous ensemble, on ne s'y est pas encore mis.

The Devil Wears Prada


6) Comment faites-vous pour vous surpasser artistiquement ?

Simplement le fait de ne pas être complaisant envers soi-même. Personne n'aime entendre un même disque encore et encore. Même pour les grands groupes qui sortent de très bons cd, si le matériel est trop similaire à ce qu'ils ont fait précédemment, l'album ne survit pas, ou en tout cas il n'a pas d'âme. Donc oui, nous aimons nous surpasser en essayant des sons différents, des formats différents, en essayant de regarder les chansons différemment. Les choses restent intéressantes ainsi.

The Devil Wears Prada


Propos recueillis par Carmziofa (United Rock Nations)
Nos remerciements vont à Élodie (Him Media)