The Dead Daisies, l'interview du Hellfest
United Rock Nations

17/06/2017
5390 vues

Nous voici avec Marco Mendoza et Doug Aldrich des The Dead Daisies qui nous parlent de leur dernier album live, "Live & Louder", enregistré lors de leur tournée 2016 pour "Make Some Noise".

"Nous avons enregistré 12 concerts, mais au final seulement 7 ou 8 sont techniquement exploitables, et deux sont vraiment très bien, à Londres et Paris. On a enregistré aussi notre tournée avec Kiss, mais les concerts étaient trop courts. C'est agréable de pouvoir donner un aperçu de toute cette période de 5 ou 6 soirs dans des villes différentes, Paris, Londres, Vienne, Amsterdam, Hambourg, et non pas simplement une seule représentation: il y a une belle énergie."

Marco Mendoza revient sur l'effervescence autour du groupe:
"Les gens sont curieux, et bien sûr, de voir qu'il y a tous ces noms connus, ça retient l'attention. Nous adorons ce que nous faisons. Ça peut sembler un peu prétentieux de dire cela mais c'est un groupe super, avec des musiciens talentueux, un super manager et une super équipe qui s'occupe des réseaux sociaux. On a donc tous les ingrédients. On a tellement de choses à dire sur une période si courte, nous allons droit au but. (...) De même, nous essayons de composer autant de musique que possible, et nous nous amusons sur scène, c'est la chose la plus essentielle. On travaille sans cesse de façon à produire le meilleur show possible. Bien sûr, vous pouvez acheter le cd et l'écouter chez vous, mais quand vous venez en concert, vous venez pour voir un spectacle. Donc ça contribue aussi à notre succès."

Les Dead Daisies entrent en studio en fin d'année, nous pouvons donc nous attendre à un nouvel opus en 2018!

En attendant, stay tuned!

LIVE AND LOUDER (2017)
Track listing
01.Long Way To Go
02. Mexico
03. Make Some Noise
04. Song And A Prayer
05. Fortunate Son
06. We All Fall Down
07. Lock'N'Load
08. Something I Said
09. Last Time I Saw The Sun
10. Join Together
11. With You And I
12. Band Intros
13. Mainline
14. Helter Skelter
15. American Band
16. Midnight Moses

MAKE SOME NOISE (2016)
Track listing:
01. Long Way to Go
02. We All Fall Down
03. Song and a Prayer
04. Mainline
05. Make Some Noise
06. Fortunate Son (Creedence Clearwater Revival cover)
07. Last Time I Saw The Sun
08. Mine All Mine
09. How Does It Feel
10. Freedom
11. All the Same
12. Join Together (The Who cover)