SMASH HIT COMBO, l'interview promo de ''L33T''
United Rock Nations

24/09/2017
5208 vues

Baptiste Ory, le guitariste de Smash Hit Combo, nous présente sur leur dernier opus L33T, sorti en Mai 2017. Il revient notamment sur la collaboration atypique avec le rappeur None Like Joshua:
"On a découvert None Like Joshua sur youtube, on a été assez impressionnés, et on lui a demandé de faire un featuring avec nous sur l'album Playmore sur la chanson 48h , et ça s'est vraiment bien passé, autant humainement que musicalement. On lui a donc proposé de faire la deuxième partie de cet album avec nous. C'est une très belle collaboration, c'était un pari un peu risqué , un challenge pour nous et bcp de travail, mais on est très fier de vous présenter ce CD en tous cas."

Concernant les multiples contrastes mélodiques au sein de l'album:
"Ce que le créatif va créer ça va dépendre de ce qu'il vit en ce moment, de son humeur. En un an tu passes par bcp de stades émotionnels. Ça dépend vraiment du contexte. On ne se dit pas 'ça on ne va pas le faire car ça ne correspond pas'. On aime vraiment beaucoup alterner ces chansons. On aime beaucoup jouer sur les contrastes, c'est ce qui crée les reliefs dans la musique."

Baptiste Ory nous ouvre les portes de l'univers mental du groupe, et insiste sur leur côté geek très axé cinéma et jeux vidéos:
"C'est Brice et Anthony qui font les clips. Les clips sont réalisés en indépendant, chez nous. Ce sont des échanges humains aussi qui se passent. Vu qu'on aime faire ça, ça se ressent, c'est vraiment la récréation.
On a quelques projets encore pour tout ce qui est scénique. C'est primordial de pouvoir mettre de l'image sur de la musique."
Il revient également sur leur date au Download festival 2017:
"Le Download, ça fait vraiment du bien! C'était la 2eme date après la sortie de L33T, donc on avait aussi beaucoup de pression car c'était la deuxième fois qu'on jouait les morceaux en live et on était vraiment très très heureux du retour que les gens nous ont fait."

Vous pouvez réécouter L33T sur le bandcamp du groupe et redécouvrir les chansons à travers les vidéoclips réalisés par les membres de Smash Hit Combo