SINK THE SHIP, l'interview promo de ''Persevere''
United Rock Nations

09/03/2018
4350 vues

Nous avons rencontré Colton Ulery, le chanteur du groupe SINK THE SHIP qui nous parle du nouvel album "Persevere" à paraitre le 27 avril prochain via Sharptone Records.

1) L'espace-temps entre le précédent EP “Reflections” et le nouvel album a été long. Quelles en sont les raisons ?


Entre-temps nous avons enregistré un autre EP en 2016 – « From The Bottom » que nous avons récemment supprimé des réseaux sociaux et des plateformes de téléchargement car la majeure partie des chansons de cet EP est sur notre nouvel album. Bien sûr, nous les avons réenregistrées.


2) Le nouvel album « Persevere » sortira en Avril. Parle-nous de la façon dont vous avez composé les titres.


Le processus de composition concerne principalement deux membres du groupe : Brandon (guitare) et moi-même. On vient avec des idées de riffs et ensuite on construit la chanson dans son intégralité y compris les transitions. Ensemble on décide sur ce qui colle le mieux pour la finaliser. Pour ma part, je crée les lignes vocales et les textes


3) Si on compare les chansons de « Domestic Dispute » à celles de « Reflections », il nous semble que ces dernières sont moins heavy. S'agit-il d'une nouvelle orientation musicale ?


En effet, les nouveaux titres sont différents de ceux de « Reflections ». Quand on a enregistré « From The Bottom » on a souhaité monter une marche au-dessus dans notre façon d'écrire et nous avons découvert une nouvelle façon de sonner. C'est en effet une nouvelle évolution.


4) Concernant « Persevere » considères-tu qu'il s'agît d'un concept album ?


Bien sûr ! Quand j'ai commencé à écrire les chansons de « Persevere », je voulais évoquer la santé mentale et plus précisément les épreuves et tribulations de ma vie et comment cela a affecté ma santé mentale et les choix que j'ai effectués.


5) Comment Bert Poncet a-t-il été impliqué dans le single « Domestic Dispute » ?


Bert a produit l'intégralité de notre album et sa contribution vocale sur le titre « Domestic Dispute » est extraordinaire. C'est un type d'enfer !


6) Nous n'avons toujours pas vu de tournée Européenne planifiée. Que prévoyez-vous ?


Nous avons deux tournées Américaines planifiées à ce jour et nous sommes en pourparlers pour venir en Europe plus tard en 2018.