Interview audio SIMO
United Rock Nations

03/04/2016
943 vues

UNITED ROCK NATIONS a rencontré SIMO le 3 avril 2016. Il nous parle de son album "Let Love Show The Way".

Disponible le 29 janvier 2016 et intitulé « Let Love Show The Way », leur nouvel album, présente un power trio alliant la puissance du blues classique à de fulgurantes improvisations jazz fusion, avec des touches de R&B et psychédéliques. Le tout interprété avec ce petit plus typique des groupes issus du Sud des Etats-Unis.

Il est d'ailleurs intéressant de noter que SIMO a conçu ce disque à la Big House, à Macon, en Georgie, l'antre du Allman Brothers Band jusqu'en 1973. Le lieu rêvé pour trouver l'inspiration… De plus, JD a carrément enregistré l'intégralité des titres de « Let Love Show The Way » avec la Les Paul gold-top 1957 de Duane Allman ! Celle là même que l'on entend sur les deux premiers albums des Allman Bros et qui a également délivré l'inoubliable riff de « Layla » de Derek & the Dominoes !

Dès lors on se doute - qu'a l'instar de Derek Trucks, Warren Haynes ou Wilco's Nels Cline – JD n'a pas partagé un tel honneur par hasard et que nous somme bien en présence d'un musicien d'exception.