Chroniques

RINGS OF SATURN, l'interview promo de ''Ultu Ulla''
United Rock Nations

20/08/2017
5213 vues

A l'occasion de la sortie de leur nouvel album "Ultu Ulla", nous étions avec Miles Dimitri Baker et Aaron Stechauner du groupe de deathcore Rings of Saturn. Dans l'interview que vous pouvez écouter ci-dessous, ces deux nouveaux membres, respectivement à la guitare et à la batterie, nous présentent leur quatrième opus paru le 28 Juillet chez Nuclear Blast:

" Le titre est en summérien. Le summérien est une langue qu'on associe aux extraterrestres. Donc Ian essaie de traduire en summérien des mots anglais liés au thème de l'album. Ici, on a traduit 'temps immémoriaux', qui est le concept derrière les paroles de l'album. On a repris un thème fréquent en science-fiction, le continuum espace-temps."

"On ne peut pas vraiment parler de concept album. Chacun de nos album a un thème qui a un rapport avec les extra-terrestres, et il est vrai qu'on creuse le concept un peu plus à chaque fois. Mais on ne peut pas vraiment parler d'un concept album car on écrit les morceaux et les paroles séparément, et ensuite on arrange les morceaux en fonction de comment ça rend musicalement."

Aaron et Miles reviennent ensuite sur leur arrivée au sein du groupe, et relatent les conséquences que cela a eu sur la façon de composer de Rings of Saturn. Miles nous confirme un changement important dû à cette écriture "guitare à la main": "nous avons une approche différente, bien plus structurée, bien plus mélodique; on essaie de s'ouvrir à un autre public."

ULTU ULLA (sorti le 28 Juillet 2017)
Track listing:
01. Servant of this Sentience
02. Parallel Shift
03. Unhallowed
04. Immemorial Essence
05. The Relic
06. Margidda
07. Harvest
08. The Macrocosm
09. Prognosis Confirmed
10. Inadequate