RAGE, l'interview promo de ''Seasons Of The Black''
United Rock Nations

20/08/2017
7002 vues

Peavy Wagner, chanteur et membre fondateur de Rage, nous présente leur prochain album Season of the Black, à paraître le 28 Juillet 2017, et revient sur le récent changement de line up:
"J'ai choisi Marcos (Rodriguez, guitare) and Vassilios (Maniatopoulos, batterie) pour être les nouveaux membres de Rage car ce sont tous les deux de vieux amis, et je voulais que le groupe soit basé sur une amitié personnelle. Et cela marche très bien! Cette amitié nous permet une grande créativité et une grande productivité, c'est aussi la raison pour laquelle nous sortons un album tout juste un an après le dernier. C'est un immense plaisir pour nous tous."

Pour Season of the Black, "nous avons gardé la même équipe, le même studio. On a peut-être davantage d'expérience maintenant. On voulait arriver à un son de très naturel, par example on n'a pas mis de samples sur la batterie. Et surtout, la personne qui a mixé l'album, Dan Swanö, est un génie dans son domaine. Il a fait du superbe travail."
Quant au nom et aux paroles: "Season of the Black, c'est quand ta vie est en train de s'effondrer, quand tu te retrouves devant un vide abyssal, quand tout ce que tu avais construit est parti. Tous les thèmes de l'album sont assez sombres. Par exemple pour la chanson The Tragedy of Man, qui est une épopée de 20minutes, on parle de l'extinction de l'humain. Tous ces thème sont sombres, et le titre de l'album reflète cela. (Quant à l'artwork), il s'agit d'un vrai crâne, ce n'est pas quelque chose de photoshoppé, c'est moi qui l'ai fait. Le crâne original provient de ma collection. C'est un Inca du 11ème siècle. Il ressemble déjà à un alien à cause de sa forme alongée. J'en ai fait un moule en résine epoxy."

Peavy nous parle en détail du monument épique de l'opus: "Bloodshed in Paradise, le squelette de cette chanson est assez vieux, je l'avais déjà pour 21 (2012), on ne l'a pas utilisé. On a construit une nouvelle enveloppe autour du squelette, qui était simplement composé d'harmonies de base et de mélodies pour le chant; on a développé le riffing avec le nouveau line up. C'est du Rage classic, du bon Rage classique."

SEASON OF THE BLACK
01. Season Of The Black
02. Serpents In Disguise
03. Blackened Karma
04. Time Will Tell
05. Septic Bite
06. Walk Among The Dead
07. All We Know Is Not
08. The Tragedy Of Man – Gaia
09. The Tragedy Of Man – Justify
10. The Tragedy Of Man – Bloodshed In Paradise
11. The Tragedy Of Man – Farewell

»Avenger Revisited« (Bonus CD)
01. Adoration
02. Southcross Union
03. Assorted By Satan
04. Faster Than Hell
05. Sword Made Of Steel
06. Down To The Bone
Ces chansons datent de l'époque où le groupe s'appelait encore AVENGER.

Stay Tuned!