OF MICE & MEN, l'interview promo de ''Defy''
United Rock Nations

27/01/2018
5681 vues

A l'occasion de leur concert Parisien du 4 décembre dernier à l'Olympia, nous avons rencontré le groupe Of Mice & Men qui se confie au micro de United Rock Nations et nous parle du nouvel album à paraitre le 19 janvier 2018 via Rise Records.

Nous leur avons demandé si le titre "Defy" avait une signification:
"C'est plus la devise de notre groupe que de l'album. L'album est un peu plus profond que ça dans le sens où pas toutes les chansons ne sont vraiment gaies et joviales. Ça va aller mieux sachant que l'album reflète, dans sa majorité, nos émotions et le fait que nous nous sentons blessés et sensible face à ce que les autres ressentent que ce soit dans nos vies personnelles ou professionnelles.
Quand on est au centre de grands changements, il est facile de penser que nous allons nous perdre en chemin. Cet album met en avant toute la gamme des sentiments liés à la tristesse. Pas seulement le côté « ne vous en faites pas on va aller mieux ». Pparfois c'est tout ce que nous avons besoin d'entendre comme dans la chanson "Unbreakable" ou "Defy", dont c'est le message, mais nous avons aussi des chansons qui mettent en avant la douleur.
Nous vivons dans une société ou quand on te demande « Hey, comment ça va ? » tu ne peux pas vraiment répondre « Pas vraiment bien je vais te raconter ». Parce qu'à ce moment-là les gens vont mettre leurs distances. Je crois toutefois que nous, en tant qu'artiste, nous devons reconnaître que ces sentiments existent. Donc une partie de l'album est sur le sentiment de se sentir triomphant et une autre sur l'expression de cette douleur, cette tristesse, ces blessures. Pas seulement pour savoir comment passer par-dessus pour se sentir mieux. Ce n'est pas un album unidimensionnel mais c'est beaucoup plus profond que cela et ce n'est pas nécessairement cela que les gens veulent entendre mais si jamais vous vivez des changements dans votre vie, il y a quelque chose sur cet album pour vous sans aucun doute."

Concernant la nouvelle posture de chanteur de Aaron Pauley:
"Je ne réfléchis pas à ce genre de choses, je me laisse aller. Parfois je me réécoute et je me dis que ça sonne ridicule ou maladroit. Je crois qu'on doit chanter sans réfléchir et se laisser aller à la musique à ressentir ce que l'on chante. C'est vraiment ce que j'ai essayé de faire quand je chantais pour cet album. J'essayais de ne pas trop penser à ce que j'allais faire parce qu'après on se met à dire: "je vais essayer ça !" et on a des critiques sur le net et on veut refaire comme-ci ou comme ça. Nous voulions quelque chose de naturel et à vif. "

Retrouvez l'interview complète ci-dessous.
Traduction : Catherine Tessier (http://translateng.e-monsite.com/)