Chroniques
Komet
2018

MEGAHERZ, l'interview promo de ''Komet''
Yann VAUTRIN
Journaliste

07/02/2018
2929 vues

Christian « X-Ti » Bystron, le guitariste de Megaherz revient sur la composition de "Komet" paru le 23 février dernier via Napalm Records.

A propos de Komet, Christian nous apprend que "Ce que nous avons essayé de faire avec cet album est de conserver la mélodie de Zombieland mais en s'appuyant un peu plus sur nos racines, de se concentrer sur les guitares sans perdre la mélodie. Nous, en tant que musiciens, c'est ce que nous aimons par-dessus tout, écrire des mélodies et non pas pour s'appuyer sur tout mais pour avoir cette mélodie et ce charisme. Je crois qu'en tant que groupe nous pouvons facilement faire ce genre d'erreur : d'écrire un album avec ces mélodies magnifiques mais oublier les guitares. Je suis heureux que nous puissions utiliser les mêmes outils que par le passé. D'avoir ces guitares et ces sons qui nous permettre d'avoir tout ce contenu mélodique me rend vraiment heureux."

Il nous informe du choix du titre Komet :
"Komet vient du changement. Les comètes ont toujours été un symbole qui guide les gens quelque part. Nous pensons que nous sommes dans une époque étrange qui comporte de grands changements dont certains se sont déjà produit. Qui aurait pu prédire que Donald Trump serait élu président ? C'est totalement absurde. C'est peut-être pour refléter l'état dans lequel notre monde est. Nous avons beaucoup de contenu politique cette fois-ci dans l'album peut-être aussi en réaction à ce qui se passe autour de nous."

Retrouvez l'interview complète ci-dessous.
Traduction : Catherine Tessier (http://translateng.e-monsite.com/)