MARDUK, l'interview promo de ''Viktoria''
United Rock Nations

15/06/2018
2101 vues

Morgan , le guitariste de Marduk s'est confié au micro de United Rock Nations et nous parle du nouvel album "Viktoria" à paraitre le 22 juin 2018 via Century Media. Voici quelques extraits de l'interview:

Votre précédent album, "Frontschwein", parlait de la Première et Seconde Guerre Mondiale du point de vue des soldats. Vous parlez généralement de la guerre. Quel est le nouveau sujet pour cet album Viktoria ?

"Le fait est quand nous avons commencé à travailler sur cet album, nous étions en quelque sorte dans le même état d'esprit que "Frontschwein". Alors lorsque nous avons cherché des idées pour celui-ci nous avions trois points en tête que nous avions à décider d'utiliser. Premièrement, que nous allions utiliser encore une fois le black métal traditionnel, deuxièmement faire un album plus spirituel et enfin travailler sur une idée historique à nouveau ou de faire une continuation avec "Frontschwein" avec la Seconde Guerre Mondiale. Nous avons donc pris l'option de la continuité car c'était l'idée qui avait le plus grandi au sein du groupe. C'est un album sur le thème de la Seconde Guerre Mondiale à nouveau, mais avec un parcours musical totalement différent."

Pouvez-vous nous parler du titre "Viktoria" et le lien entre le titre et l'artwork de la jaquette, parce qu'il est différent du style que vous utilisez habituellement ?

"C'est vrai et c'est pour cela que nous l'avons choisi. Nous voulions avoir quelque chose de complètement différent de ce que nous faisions habituellement. Nous voulions quelque chose sans-coeur comme l'album. Cela ressemble aussi à de la vieille propagande froide et dure. Je crois que c'est une bonne image de l'esprit des paroles qui sont sur l'album, ce qui était parfait pour nous. De nos jours, les couvertures d'albums sont des histoires un peu brouillonnes. Ici, il s'agit d'un visage que l'on n'arrive pas à se souvenir et le titre "Viktoria" est pour la victoire. Tout le monde veut la victoire. Nous trouvons que c'est un bon symbole pour le thème et le sujet de l'album. Et nous savons tous que la victoire ultime revient à la Mort, c'est la Mort Invincible, qui est victorieuse dans toutes les guerres. "

Retrouvez l'interview complète ci-dessous.
Traduction : Catherine Tessier (http://translateng.e-monsite.com/)